Excel recherv multiple ?

Bonjour, voici mon soucis, je bosse dans le transport;

je recherche l'heure d'arrivée d' un camion en fonction de sa plaque d’immatriculation( pour lequel j'ai l 'heure de départ, ainsi je peux avoir le temps de trajet). Le soucis c'est que mes camions font plusieurs tours. Du coup pour une plaque d’immatriculation donnée je peux avoir jusqu' à 3 heures differentes darrivé (3 tours).

Je pense que dois faire une espèce de recherche v multiple ou peut etre un croisé dynamique, mais je suis complètement largue des quil s'agit d'imbriquer des fonctions, please help .

Je vous joint mon fichier quelqu un peut m’éclairer je lui saurait grandement reconnaissant.

14etude-trajet.xlsx (17.48 Ko)
hammamiomar a écrit :

Bonjour, voici mon soucis, je bosse dans le transport;

Du coup pour une plaque d’immatriculation donnée je peux avoir jusqu' à 3 heures differentes darrivé (3 tours).

Mais pas 3 heures de depart ?

3 tours identiques ?

Explique pour le camion 662BTH83 par exemple

Crdmt

bonjour

une tentative

ormis la saisie des immat (aux gants de boxe) qu'il faut traiter (on y arrive+/- ) j'ai deviné qu'ils arrivent le lendemain ;a moins qu'il ne remontent le temps ; y'a meme des disparus

5hammam.xlsx (38.95 Ko)

cordialement

Alors oui effectivement il y des disparus car les le depart et larrivée sont à 2 endroits differents, et ces abr***s de chauffeurs ne badgent pas du coup ils disparaisent des radars mais pour le coup cest le cadet de mes soucis.

le fichier de depart est fiable , cest les arrivées ou les chauffeurs partent en vrille.

Pour les camions qui arrivent en avance peut etre que tu n a pas associé le bon aller au bon retour ou tout simplement que cest un camion qui a chargé la veille, veuillez ne pas en prendre compte.

Concernat la plaque 662BTH83 le depart est à 9 h 10 et l 'arrivée à 11 h11. il exite une deuxieme arrivé à 5 h 07 ne pas en prendre compte, il s'agit dun camion qui a chargé la veille.

Merci pour votre aide, cest mon chef qui vous remercira !

re

rebelote

5hammam2.xlsx (38.88 Ko)

cordialement

tulipe_4 si jai bien compris ce sont les durées de trajets que tu m'a envoyé cest vraiment top je te remercie,

Par contre ce que je voudrais faire ressortir ce sont le horaires où les trajets sont les plus long, pour pouvoir les eviter, tu penses que cest faisable ??? MERCI pour ton travail

re

et puis comme ça

les "anomalies" sont en rouge , et tu sais a quel tour ( 1;2 ;3...)

5hammam3.xlsx (39.00 Ko)

cordialement

tulipe_4 a écrit :

re

et puis comme ça

les "anomalies" sont en rouge , et tu sais a quel tour ( 1;2 ;3...)

cordialement

je te remercie tu m a enlevé une grosse epine du pied

re

de rien

a noter que tu peux modifier les 00:15 de tolerance soit en moins soit en plus ; selon l'humeur du jour

cordialement

tulipe_4 a écrit :

re

de rien

a noter que tu peux modifier les 00:15 de tolerance soit en moins soit en plus ; selon l'humeur du jour

cordialement

okay cest noté !

Rechercher des sujets similaires à "recherv multiple"