Comment bloquer une formule

J'ai une formule qui fonctionne la voici :

=IF(ISERROR(VLOOKUP(I18,Shortages!A:G,7,FALSE))," ",HYPERLINK("#Shortages"&"!"&CHAR(64+SUMPRODUCT(((Shortages!$A$1:$G$200=$G$18&$D$18)*COLUMN(A:G))*1))&SUMPRODUCT(((Shortages!$A$1:$G$200=$G$18&$D$18)*ROW(1:200))*1),"Shortages"))

seulement lorsque j' insere ou supprime une ligne dans mon fichier les référence de ma formule change le (1:200) devient (1:199) ou (1:201) etc et si je change quelque chose dans mon onglet "Shortages" le $A$1:$G$200 devient $A$1:$G$168 etc

comment faire pour bloquer excel de changer ma formule ?

Bonjour

Tu serais bien aimable de lire notre Charte que, pour la seconde fois, tu ne respectes pas en bien des points.

De plus, tu n'as pas donné de nouvelles sur ton 1er fil.

Amicalement

Nad

Bonjour,

Désolé de ne pas avoir respecter certains point de la chart je serai plus végilant la prochaine fois.

Est-ce que j'aurai dut continuer avec le 1er fil au lieu dans ecrire un autre.

Merci

14final-file.xlsm (76.30 Ko)

Re

Il s'agit du même sujet, donc, oui, tu aurais dû rester sur le même fil.

Pour répondre à ta demande, il te faut utiliser certainement la fonction INDIRECT mais il vaudrait mieux que tu joignes ton fichier.

Amicalement

Nad

Merci !!!!

Voila j'ai inclu mon fichier.

OPPS ....

Voila l'addresse du fichier :

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/jYwFVSuivi_des_commandes.xls

Merci

10mon-dossier.zip (44.25 Ko)

Re

Pourquoi fais-tu une recherche d'erreur sur la colonne 7 ?

D'après ce que je comprends, tu veux un lien hypertexte te renvoyant sur la cellule de la colonne A de la feuille Shortages correspondant à la colonne G de la feuille vulcain.

Teste cette formule :

=SI(ESTERREUR(EQUIV(G3;Shortages!A:A;0));"";LIEN_HYPERTEXTE("#Shortages!A"&EQUIV(G3;Shortages!A:A;0);"Shortages"))

A te relire

Amicalement

Nad

EXCELLENT !!!!! maintenant tout est correct lorsque je supprime ou ajoute des ligne.

Merci !!!!!

Rechercher des sujets similaires à "comment bloquer formule"