Manipulation IE par VBA Excel

Bonjour,

j'ai creusé un peu le sujet mais je ne trouve pas encore de piste concluante

j'aimerai manipuler IE par une macro excel, j'arrive à "bidouiller" avec les fondamentaux ... mais je bloque sur un point essentiel de mon besoin.

pour résumer j'ai besoin, de me connecter à une page web, naviguer sur la dite page afin de cliquer sur un lien qui lance le téléchargement d'un fichier.

au bout d'un certain temps j'ai le bandeau de téléchargement qui apparaît (dépend du fichier que je télécharge) avec les options "ouvrir", "enregistrer" et "annuler"

j'aimerai dans un premier temps juste pouvoir "lire"/obtenir le nom du fichier en attente de téléchargement et annuler le téléchargement

le nom de fichier contient une date qui n'est utile est c'est le seule moyen d'obtenir.

merci d'avance pour votre aide et ou piste à explorer.

cordialement

Bonjour

Peut-être peux tu obtenir la date via le lien vers le fichier dans le code source?

Bonjour, merci pour ta réponse

Malheureusement non :/

Je suis pas un expert mais les liens déclenchent des scripts sur le serveur auquel je n'ai pas accès.

Le résultat est un fichier contenant une partie de la base de données filtré par type d'objets(en autre).

Pour un soucis d'optimisation je voulais juste obtenir la date contenu dans le nom du fichier car c'est la date à laquelle la base a été modifié pour la dernière fois.

Les bases sont assez conséquente et j'en ai 11 à télécharger j'avais pour but de ciblé mes téléchargement en fonction des dates.

Je n'arrive n'y a la télécharger n'y a obtenir le nom ... il doit pourtant y avoir un moyen ce bandeau (avec ouvrir enregistrer et annuler) doit bien récupérer le nom et le stocker d'une manière ou d'un autre ...

Je continue de chercher mais vu le peu d'information Que je trouve je doit certainement faire fausse route.

Cordialement

Sinon tu peux commencer le télechargement dans un dossier vide.

Ensuite via VBA tu trouves le nom du premier fichier dans ce dossier.

Ce sera ce fichier en cours de telechargement (avec une autre extension par exemple .part)

Tu as cependant acces au nom de fichier...

Rechercher des sujets similaires à "manipulation vba"