Formule pour les emplacements

Bonjour

Je suis en ce moment en formation TSMEL et pour mon stage je travaille sur une réimplantation des produits dans 4 allées du magasin. Suite a l'application de la méthode ABC, j'ai un nouveau classement des produits et je dois modifier mes emplacements sur le palettier. J'ai besoin de retrouver rapidement une formule pour pouvoir afficher mes refs sur le modèle du palettier. Après plusieurs essais je n'arrives toujours pas, je ne maitrise pas du tout excel.

J'ai un palettier avec 12 niveaux (de 010 à 120), 12 alvéoles (de 1 à 12) , j'ai créer un petit tableau avec le palettier et une autre feuille avec les refs et leurs emplacements.

Ce je souhaiterai, c'est en indiquant l'emplacement sur ma feuille + la ref, il me reporte la bonne ref dans l'emplacement sur le dessin du palettier.

Ex : ref 0529361 empl 09-08-030

ca doit m'afficher la ref 0529361 au bon endroit sur le palettier

J’espère avoir été clair dans mon explication.

Merci d'avance pour votre aide.

47palettier.xlsx (11.45 Ko)

Voici

en E3

=SIERREUR(INDEX(Tableau1[Ref];EQUIV(DROITE("00"&$A$1;2)&"-"&DROITE("00"&E$15;2)&"-"&DROITE("00"&$C3;2)&"0";Tableau1[Emplacement];0));"")
78palettier.xlsx (15.11 Ko)

bonjour

bonjour steelson

ou alors methode inverse qui supprime les 0 et -

=SIERREUR(INDEX(Tableau1[Ref];EQUIV($A$1&E$15&$C3;SUBSTITUE(SUBSTITUE(Tableau1[Emplacement];0;"");"-";"");0));"")

a valider avec Ctrl maj Entrée les 3 en simultané

cordialement

Tu remarqueras que je me suis défoncé en matriciel !

re

c'est pas une matricielle ; car pas d'etape intermediaire virtuelle

par contre hier je me suis troué au vba

3 quart d'heure pour faire marcher le msgbox qui dit mieux ? des virgules, parentheses, "attendu=) , un vrai cirque

a+

Steelson a écrit :

Voici

en E3

=SIERREUR(INDEX(Tableau1[Ref];EQUIV(DROITE("00"&$A$1;2)&"-"&DROITE("00"&E$15;2)&"-"&DROITE("00"&$C3;2)&"0";Tableau1[Emplacement];0));"")

Quel travail Steelson!! je suis bluffé. Ça va m'aider énormément pour mon projet de stage, ça c'est fort!!

Je vous remercie pour le temps que vous avez passer dessus.

Sans votre aide je n'arriverais jamais a le faire.

Bonjour,

Merci les amis pour votre aide précieuse,

J'espère qu’un jours j'arriverais a 1/10 ème de votre savoir faire.

Rechercher des sujets similaires à "formule emplacements"