Bonjour tout le monde,
J'aimerais créer un échéancier clients sur base d'un export de mon système comptable (qui est nouveau pour moi) et je vous avoue que je galère un petit peu vu que je n'ai plus trop utilisé ce genre de formules durant mes précédents boulots (le programme faisait cela facilement )
Le but de ma demande est donc : "Comment faire pour choisir les bonnes formules afin qu'apparaisse dans les bonnes cases, le montant dû en fonction du nombre de jours de retard", ce qui me permettrait de faire un pivot table.
Les critères pour cet échéancier :
Date de facture
Date d'échéance
Date du jour
Nbre de jours échus = 0 et donc indiquer le montant correspondant à cette valeur
Nbre de jours échus = 1-30 et donc indiquer le montant correspondant à cette valeur
Nbre de jours échus = 31-60 et donc indiquer le montant correspondant à cette valeur
Nbre de jours échus = 61-90+ et donc indiquer le montant correspondant à cette valeur
Je vous joins mon tableur que j'ai déjà commencé à préparer afin de vous donner une idée de l'objectif à atteindre.
Ce serait vraiment super sympa de votre part si vous pouviez m'aider et surtout, si ma demande n'est pas claire, n'hésitez pas à me le dire.
Un tout grand merci d'avance
Raphaël