SendKeys - VBA project

Bonsoir le forum

Je bloque sur un point assez difficile.

J'aimerai en VBA (enfin en perl, mais ça je m'en occupe) enlever definitivement le mot de passe du VBA project.

Je sais comment l'enlever tant que le fichier est ouvert, en faisant ça:

$Excel->VBE->CommandBars->FindControl({ID=>2578})->Execute;

$Excel->SendKeys ($pass);

$Excel->SendKeys ("{ENTER}");

$Excel->SendKeys ("{ESC}");

Mais lorsque je réouvre le fichier, le vba est de nouveau protegé. Moi je ne veux plus que le VBA soit protegé. Si quelqu'un a une idée, en utilisant Sendkeys pourquoi pas...

Merci d'avance,

Cordialement.

Bonsoir

Je vais peut-être dire une énormité, mais puisque tu connais le MDP, pourquoi ne vas-tu pas dans OUTILS ==> Propriétés de VBAProject décocher la protection ?

Amicalement

Nad

Re,

Je vais essayer de planter le decor.

J'ai un script perl qui travaille sur des fichiers excel (100+).

Les fichiers excel originaux sont bien sécurisés (feuilles, classeur, code).

Le script travaille sur une copie de ces fichiers. Entre autre, il supprime le code et des onglets avant de les envoyer à différents destinataires. Avant d'envoyer ces fichiers excel epurés, il faut que j'enleve definitivement la protection du code car elle pose des problemes avec les versions anterieures à 2003.

Je n'intervient donc pas manuellement, le script perl est chargé de verrouiller, déverrouiller...

En esperant avoir été plus clair

Cordialement.

Salut le forum

Après l'avoir déprotégée, pourquoi ne pas l'enregistrer ?

Mytå

Bonjour,

C'est ce que je fais. Mais apparement cela ne suffit pas.... La "deprotection" est temporaire le temps de l'ouverture du fichier.

Bonsoir le forum,

C'est bon, ça marche!

Merci d'avoir essayer

Cordialement.

Mytå a écrit :

Salut le forum

Après l'avoir déprotégée, pourquoi ne pas l'enregistrer ?

C'est quoi qui fonctionne ?

Mytå

Bonsoir,

En continuant avec les Sendkeys, j'arrive à faire ce que je veux, c'est à dire décocher la case "Verrouiller le projet pour l'affichage".

C'est pas terrible d'utiliser les Sendkeys, mais apparemment y'a pas vraiment le choix quand tu touches à la deprotection du code...

Merci,

Bonne soirée.

Rechercher des sujets similaires à "sendkeys vba project"