Menu deroulant en fonction d'un nombre

Bonjour,

tout d'abord mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année, ma bonne résolution à moi est de me mettre à excel.

voici ma question:

je souhaiterais créer un menu déroulant dans une cellule en fonction d'un nombre dans une autre cellule.

par exemple:

si 430 est écrit dans la cellule A1 je voudrais avoir un menu déroulant en B1 avec un choix (moto, camion, voiture)

si 500 est écrit dans la cellule A2 je voudrais avoir un nouveau menu déroulant en B2 avec un autre choix (moto, vélo, scooter)

par avance, merci de vos réponses.

David

Bonjour,

Rien ne t'empêche de mettre tes deux listes déroulantes et B1 et B2, avec ou sans mentions en A1 et A2 ! Toutes ces opérations sont sans interactions les unes avec les autres.

Cordialement.

bonjour,

non je ne peux pas, j'ai vraiment besoin d'une interaction entre ce que j'écrit dans la 1ère colonne et le choix du menu déroulant dans la colonne B, j'a peut être pris un exemple trop simple.

je veux faire un tableau avec une colonne A où j'écrirai un nombre (j'ai une dizaine de nombres différents) qui pourront être utilisé plusieurs fois.

en fonction du nombre inscrit, je voudrais avoir un menu déroulant dans la colonne B afin de choisir un mot clé (entre 6 et 12 mots clés par liste)

par exemple:

si j'écris: 100 en A2 je veux un menu déroulant en B2 avec une liste de mot clé "liste mots 100"

si j'écris: 120 en A3 je veux un menu déroulant en B3 avec une liste de mot clé "liste mots 120"

si j'écris: 130 en A4 je veux un menu déroulant en B4 avec une liste de mot clé "liste mots 130"

si j'écris: 100 en A5 je veux un menu déroulant en B5 avec une liste de mot clé "liste mots 100"

si j'écris: 120 en A6 je veux un menu déroulant en B6 avec une liste de mot clé "liste mots 120"

si j'écris: 140 en A7 je veux un menu déroulant en B7 avec une liste de mot clé "liste mots 140"

si j'écris: 100 en A8 je veux un menu déroulant en B8 avec une liste de mot clé "liste mots 100"

en espérant avoir été plus clair. merci de vos réponses.

bonjour

le mieux est de fournir une piece jointe

arrange toi pour ne pas avoir à l'adapter a ton fichier reel >>donc copie conforme ou fichier reel

cordialement

Dans ce nouveau cas, il te faut une liste en colonne A, te permettant de choisir un numéro prédéfini, et en B une liste dépendante du choix fait en A : cela s'appelle listes-cascade.

Dans ton cas simple, tu peux procéder de la façon suivante :

Tu prends une feuille pour définir tes listes.

Sur cette feuille, en ligne 1 tu listes tes numéros.

Dans chaque colonne, à partir de la ligne 2, tu listes chaque liste correspondant au numéro figurant en ligne 1.

Par commodité, tu nommes la liste de numéros, par exemple : Liste1, elle sera définie par =NomFeuil!$A$1;$(Col.Fin$1

Le gestionnaire de noms inscrira lui-même la référence correctement à partir de ta sélection.

Tu vas nommer de la même façon la première liste dépendante en col. A : de A2 à An... (on suppose que tes listes ont même longueur, sinon t'aligner provisoirement sur la plus longue, pour comprendre le mécanisme, et on verra plus tard l'alignement sur le nombre de valeurs de chaque liste quand tu fourniras un fichier déjà apprêté...)

Supposons donc que tu nommes cette liste : Liste2.

En colonne A, tu vas donc définir une validation de données sur liste qui sera : =Liste1.

En colonne B, tu vas faire pareil mais tu vas définir ta liste de validation avec la formule suivante :

=DECALER(Liste2;;EQUIV(A2;Liste1;0)-1)

Tu étais évidemment positionné sur B2 ou une plage commençant à B2...

Selon le choix en A, tu auras alors en B une liste correspondant à ce choix.

Cordialement.

salut M ferrand

et en creole ; ça donne quoi ?

cordialement

sa list mém !

Rechercher des sujets similaires à "menu deroulant fonction nombre"