Merci Steelson,
Je te renvoie via un lien cjoint le fichier excel contenant la base de donnée 2016 complète et avec la cellule J3 contenant le message d'erreur : https://www.cjoint.com/c/GAgpY7vighq
J'imagine que les deux premiers onglets du classeur ("TCD" et "sans doublon") sont dispensables et que je peux les effacer?
J'ai rajouté un onglet "membre".
Je ne tiens pas à te surcharger de travail, ni à abuser de ton temps et de ta générosité, mais penses-tu qu'il serait possible de calculer sur base de cet onglet le nombre d'hommes et de femmes différents venus entre deux dates.
Le lien à faire entre les deux onglets étant via les colonnes "entrees!E" ("members") et "membres!B" (matricule). Le sexe se trouve quant à lui sur la colonne "membres!G".
En d'autres mots, il faudrait comptabiliser, dans la colonne "membres!G", le nombre de "H" et de "F" pour les matricules ("membres!B") correspondant aux valeurs uniques de la colonne "entrees!E" ("members") présent dans un intervalle de temps >= à "=entrees!J2" et <= à "=entrees!K2".
J'espère que je suis clair... C'est un vrai casse-tête...
Et je me rends bien compte que je joue dans un ligue bien au-delà de mes compétences
Si tu n'as pas le temps, ni l'envie, je comprendrais tout à fait.
Merci pour ce que tu fais déjà
@Steelson : Je n'avais pas vu ton dernier message, sorry. :/