Synthèse données de plusieurs colonnes en une seule

salut les experts du code et de formules en tout genre

sur le fichier joint vous trouverez un exemple simplifié de ce que je cherche à faire.

j'ai plusieurs colonnes côte à côte correspondant à des sorties de stock pour différents articles, à des dates différentes et pour des destinataire différents.

je souhaiterai faire apparaitre chacune des ces sorties dans une seule colonne les un après les autres (l'ordre n'a pas vraiment d'importance)

entre décaller, index equiv min et compagnie j'avoue être totalement largué et je suis certain qu'en lisant vos solutions je me dirais, "mais c'est bien sûr"

merci pour votre aide

49rangement.zip (11.78 Ko)

on dirait que j'ai demandé la lune

Bonjour

Un essai à tester. Te convient-il ?

88rangement.zip (25.49 Ko)

bonjour GMB

merci pour cette solution qui est pas mal du tout hormis le fait que je n'arrive pas à mettre les dates en format date.....

une idée de comment faire ?

je vais tenter d'appliquer le code à mon vrai tableau.... ça va être rigolo

je vous tiens au courant de mes progrès.

merci bcp en tout cas

ok pour la date j'ai trouvé comment faire.

Bonjour

Essaie avec ce fichier et tu devrais avoir les dates au bon format.

47rangement.zip (25.60 Ko)

bon j'ai essayé d'adapter ton code mais je manque cruellement de connaissance en VBA (d'ailleurs si vous connaissez un endroit pour faire une formation sur Paris ça m’intéresse dans le cadre du DIF)

bon, ton code fonctionne pour une base de donnée titres indus, allant de A1 à P13 bien que en ajoutant des valeurs au dela de cette zone, ça marche quand même

dans mon "vrai" tableau " la base va de A4 à BA10000

et puis je me rend compte que je n'ai pas été assez précis dans ce que je recherchais

je dois faire apparaitre plus d'éléments, j'ai "détaillé" sur la feuille 3 la totalité des titres de colonne que j'ai en vrai et en dessous j'ai mis les colonnes pour lesquelles j'aimerai faire apparaitre les données, j'ai mis des couleurs pour illustrer le résultat souhaité.

tu pourrais modifier ton code en conséquence please ?? tu me sauverai la vie en fait.

cdt

25rangement.zip (25.68 Ko)

Bonjour

Si c'est pour te sauver la vie, alors ...

Nouvelle version à tester.

101rangement-v2.zip (29.62 Ko)

you saved my life !

Bonjour,

Je suis nouveau dans le forum et un peu perdu. J'ai trouvé vos suggestions en matière de regrouper plusieurs feuilles Excel dans un même fichier intéressant. Seulement je suis pas à la hauteur en matière de VBA. Si seulement vous pouvez donner des astuces en utilisant index, équiv, décaler ou autres choses plus faciles pour afficher les données.

J'ai ici un fichier Excel de même type "RANGEMENT" dont j'aimerai afficher les compte 512000 ou le compte 401000, repartis en deux colonnes, dans un feuil2. Ce serait souhait si vous pouvez jeter un petit coup d’œil.

Merci.

26synthese.xlsx (12.45 Ko)

Bonjour WOOKRUG

Au lieu d'utiliser un sujet existant, tu devrais créer ton propre sujet. Clique sur le bouton "Nouveau" en haut de la page "Excel VBA" et formule ta demande...

Bye !

Rechercher des sujets similaires à "synthese donnees colonnes seule"