bonjour,
Nous n'avons pas les mêmes polices donc ça ne peux pas marcher.
La macro (VBA) doit correspondre à la police utilisée.
Donc ou tu as la macro qui correspond à ta police et tu utilises ta macro à la place de la mienne.
ou tu n'as pas la macro correspondante et tu utilises ma police à télécharger ici.
La police doit ensuite être copier/coller dans le répertoire "C:/WINDOWS/Fonts" (Normalement !)
Bien faire attention à la nommer ou la renommer de la même façon que moi sinon tu devras adapter en conséquence dans la boite de dialogue police... J'ai rajouté le mot "Code" devant pour ne pas être obligé de parcourir toutes les polices avant de trouver la bonne... Ainsi ta police devrait se nommer "Code EAN13" attention à l'espace et majuscule...
Avec ma police les codes barres correspondent bien au résultat attendu (sur ta photo). Voir fichier joint.
Je t'ai mis 2 exemples d'utilisation différentes en A2 et F2
en A2 à mon avis ce n'est pas le plus pratique : ça t'oblige à saisir ta référence dans la formule
tandis qu'en F2 tu fais référence à une zone de saisie externe : On fait comme on aime !
Ensuite pour les autres cellules plus bas tu te réfères à A2 ou à F2 comme tu préfères...
Bien sur les cellules doivent être fusionnées et d'une taille de police suffisante (au moins 36)
A+