Code Barre pour etiquette commerciale

Bonjour a tous

apres de multiples recherche sur le net et mon niveau débutant sur excel je m'en remets a vous

Je voudrait creer des étiquettes sur excel de façon a les imprimer sur des planches autocollantes pour vendre des fruits decoupés en pots dans mon magasin . J'ai les code barres EAn 13 chiffre mais je n'arrive pas en tapant ses chiffres a créer un code barre ....

j'ai essayer une police dispo sur le net mais cela ne marche pas .....

Pouvez vous m'aider ?

merci d'avace pour votre patience et votre aide

bonjour,

En plus de la police tu doit avoir une fonction VBA qui traduit les chiffres en code EAN

Dans la cellule A1 il faut entrer les 12 premiers chiffres seulement (précédés d'un ' (guillemet unique)

Dans la cellule B1 tu écris =TAFONCTIONVBA(A1) et tu mets cette cellule au format EAN13

Dans le classeur ci-joint la fonction VBA s'appelle COD123 si tu as un autre nom de fonction VBA tu devras changer pour le tien ou changer carrément tout le code : celui du classeur joint marche très bien.

Chez moi la police est nommée Code EAN13

Eventuellement si tu as nommé ta police différemment, tu devras utiliser le nom que tu as utilisé pour ta police pour formater les cellules C5, C6 et B14

A+

Hello !

Tu peux aussi utiliser la police c39hrp24dhtt.ttf et tu encadres juste ta valeur par *, par exemple *123456*

Hello !

Tu peux aussi utiliser la police c39hrp24dhtt.ttf et tu encadres juste ta valeur par *, par exemple *123456*

Merci mais le code barre semble bcp trop long par rapport a l'original .....

bonjour,

En plus de la police tu doit avoir une fonction VBA qui traduit les chiffres en code EAN

Dans la cellule A1 il faut entrer les 12 premiers chiffres seulement (précédés d'un ' (guillemet unique)

Dans la cellule B1 tu écris =TAFONCTIONVBA(A1) et tu mets cette cellule au format EAN13

Dans le classeur ci-joint la fonction VBA s'appelle COD123 si tu as un autre nom de fonction VBA tu devras changer pour le tien ou changer carrément tout le code : celui du classeur joint marche très bien.

Chez moi la police est nommée Code EAN13

Eventuellement si tu as nommé ta police différemment, tu devras utiliser le nom que tu as utilisé pour ta police pour formater les cellules C5, C6 et B14

A+

Merci pour ton aide mais je nage un peu ... comme je le disais je suis assez novice et le vba semble etre de la programmation ..? lorsque j'utilise ton fichier et que je change les chiffres en colonne A cela ne marche pas ..... le code barre deviens petit et j'ai la fonction #NOM? qui apparait....

Je vous joint mon fichier . Les codes barres sont des photos et ne passe pas toujours au système d'encaissement ( qualité de la photo ) ...

Merci bcp pour votre aide

217new.zip (228.55 Ko)

bonjour,

Nous n'avons pas les mêmes polices donc ça ne peux pas marcher.

La macro (VBA) doit correspondre à la police utilisée.

Donc ou tu as la macro qui correspond à ta police et tu utilises ta macro à la place de la mienne.

ou tu n'as pas la macro correspondante et tu utilises ma police à télécharger ici.

La police doit ensuite être copier/coller dans le répertoire "C:/WINDOWS/Fonts" (Normalement !)

Bien faire attention à la nommer ou la renommer de la même façon que moi sinon tu devras adapter en conséquence dans la boite de dialogue police... J'ai rajouté le mot "Code" devant pour ne pas être obligé de parcourir toutes les polices avant de trouver la bonne... Ainsi ta police devrait se nommer "Code EAN13" attention à l'espace et majuscule...

Avec ma police les codes barres correspondent bien au résultat attendu (sur ta photo). Voir fichier joint.

Je t'ai mis 2 exemples d'utilisation différentes en A2 et F2

en A2 à mon avis ce n'est pas le plus pratique : ça t'oblige à saisir ta référence dans la formule

tandis qu'en F2 tu fais référence à une zone de saisie externe : On fait comme on aime !

Ensuite pour les autres cellules plus bas tu te réfères à A2 ou à F2 comme tu préfères...

Bien sur les cellules doivent être fusionnées et d'une taille de police suffisante (au moins 36)

A+

315ean-vg.zip (234.53 Ko)
galopin01 a écrit :

bonjour,

Nous n'avons pas les mêmes polices donc ça ne peux pas marcher.

La macro (VBA) doit correspondre à la police utilisée.

Donc ou tu as la macro qui correspond à ta police et tu utilises ta macro à la place de la mienne.

ou tu n'as pas la macro correspondante et tu utilises ma police à télécharger ici.

La police doit ensuite être copier/coller dans le répertoire "C:/WINDOWS/Fonts" (Normalement !)

Bien faire attention à la nommer ou la renommer de la même façon que moi sinon tu devras adapter en conséquence dans la boite de dialogue police... J'ai rajouté le mot "Code" devant pour ne pas être obligé de parcourir toutes les polices avant de trouver la bonne... Ainsi ta police devrait se nommer "Code EAN13" attention à l'espace et majuscule...

Avec ma police les codes barres correspondent bien au résultat attendu (sur ta photo). Voir fichier joint.

Je t'ai mis 2 exemples d'utilisation différentes en A2 et F2

en A2 à mon avis ce n'est pas le plus pratique : ça t'oblige à saisir ta référence dans la formule

tandis qu'en F2 tu fais référence à une zone de saisie externe : On fait comme on aime !

Ensuite pour les autres cellules plus bas tu te réfères à A2 ou à F2 comme tu préfères...

Bien sur les cellules doivent être fusionnées et d'une taille de police suffisante (au moins 36)

A+

merci pour tout ces details mais je dois "merder" quelque part je me suis mis dans la case en dessous ( colonne A ) j'ai taper la meme formule que la tienne au dessus : =ean13(335003340617) et cela m'a changer aussi le visuel de ton code barre ..... je comprend pas. ( photo en piece jointe)

Idem lorsque je change le code barre en case K le résultat est le meme que la colonne A...

J'ai la police que tu utilise ( y a un bug avec ton lien vers la police )

y'a t il une macro a exécuter ..? car la liste est vide ....?

merci

sans titre

Re...

Non il n'y a pas de bug pour le lien avec la police !

Le lien sert à effectuer le téléchargement. Pas à ouvrir le .ttf !

Une fois dans ton répertoire de téléchargement tu dois copier ce fichier (à partir de l'explorateur Windows) et le coller dans ton répertoire de Fontes (en principe C::WINDOWS/Fonts) et ensuite la renommer comme je t'ai indiqué.

Tant que tu n'auras pas la police correspondante : inutile de faire des essais ça ne peut pas marcher !

Mon classeur et ma macro fonctionne avec ma police.

A+

j'ai réussi a installer ta police en la renommant

Lorsque je lance ton fichier j'ai un avertissement de securité : du contenu actif a été desactivé . Lorsque je les active j'ai ces deux message d'erreur en piece jointe ....

merci pour le temps que tu m'accordes ....

sans titre2 sans titre3

Les macros ne sont pas autorisés chez toi ? ou l'importation de classeurs avec macros ?

Voir dans les options d'Excel :

Centre de Gestion de la confidentialité

Mode protégé > Cocher tout

Paramètre de blocage des fichier > Cocher (tout en bas : Ouvrir les fichiers sélectionnés en mode protégé)

En plus de ça, ça serait sans doute bien que tu affiches l'onglet développeur (pas indispensable, mais bien pratique...)

Clic droit sur le ruban + Personnaliser le ruban . Cocher (à droite : Développeur)

A+

En complément, si tu as toujours le message VB6INTL.DLL manquant...

Aller dans VBA vérifier dans Outils > Références si tu n'as pas une référence déclarée manquantes :

Dans ce cas chercher dans la liste au dessous une référence ressemblant (à un chiffre près) à celle déclarée manquante.

Cocher celle que tu auras trouvé.

A+

merci pour ton aide ... je trouve pas la derniere partie celle que tu as ecrit en rouge ....

j'ai chercher sur le net j'ai charger la DLL mise dans windows et dans system32 mais toujours pareil ....

je suis sous excel 2007

Camille25 a écrit :

Hello !

Merci mais le code barre semble bcp trop long par rapport a l'original .....

Au vu des chiffres à coder, personnellement, je ne le pense pas ... en tous cas si tu ne peux pas accéder aux macros, c'est la seule solution.

Je te laisse poursuivre avec galopin...

OK je vois que tu l'as essayée

Michel (59126 à l'origine)

galopin01 a écrit :

Les macros ne sont pas autorisés chez toi ? ou l'importation de classeurs avec macros ?

Voir dans les options d'Excel :

Centre de Gestion de la confidentialité

Mode protégé > Cocher tout

Paramètre de blocage des fichier > Cocher (tout en bas : Ouvrir les fichiers sélectionnés en mode protégé)

En plus de ça, ça serait sans doute bien que tu affiches l'onglet développeur (pas indispensable, mais bien pratique...)

Clic droit sur le ruban + Personnaliser le ruban . Cocher (à droite : Développeur)

A+

En complément, si tu as toujours le message VB6INTL.DLL manquant...

Aller dans VBA vérifier dans Outils > Références si tu n'as pas une référence déclarée manquantes :

Dans ce cas chercher dans la liste au dessous une référence ressemblant (à un chiffre près) à celle déclarée manquante.

Cocher celle que tu auras trouvé.

A+

Apres reinstallation ça a l'air mieux ....

par contre il ne trouve pas la source Perso.xlam

tu peux m'éclairer ?

merci

perso.xlam on s'en fout...

Dans l'onglet Développeur > Complément tu peux tout décocher...

Je t'ai envoyé un nouveau fichier sans référence à perso.xlam mais normalement ça ne devrait pas avoir d'incidence...

Résumons un peu :

Tu peux maintenant ouvrir mes classeurs

Tu as maintenant la police Code EAN13 dans la boite de dialogue Police.

Tu as formaté A2 et F2 avec cette police

As-tu toujours un message d'erreur au moment de l'ouverture ? Sinon a quel moment ?

Je t'ai pas demandé de télécharger cette DLL :

Je t'ai demandé de regarder si tu n'as pas une référence déclarée manquante dans Outils > Référence. Si y en a une qui est manquante il suffit de cocher la bonne référence un peu plus loin dans la liste... C'est juste parce que nous n'avons pas la même version Excel.

Me faire un Imprim Ecran de la boite de dialogue Outils > Référence (les 5 premières lignes suffisent.

A+

148ean-vg.zip (234.78 Ko)

Merci Galopin ...

capture d ecran 82

bonjour,

Pas de quoi... Je rappelle que c'est une macro (et une police) tirée de GrandZébu (Faire une recherche sur ce mot dans Google)

Et Camille25 il en est ou ?

A+

galopin01 a écrit :

Et Camille25 il en est ou ?

dans les choux ! ou les chicons (amicalement) !
Rechercher des sujets similaires à "code barre etiquette commerciale"