Ecart de stock

Bonjour à tous,

J'ai sur mon classeur Excel, copier les données de 2 logiciel qui sont de 3 colonne chacune, Il faut trouver les écarts de stock entre les 2 logiciels.

Comment faire correspondre les données d'une même référence article puis faire la soustraction pour trouver l'ecart de stock entre les deux logiciels ?

Voici un fichier d'exemple.

D'avance merci pour votre aide précieuse

Christophe.

68ecart-de-stock.zip (7.39 Ko)

Bonjour et bienvenue sur le forum,

Je ne sais pas si j'ai bien compris ce que tu veux.

Placer cette formule en J3

=SI($G3>INDEX($A$3:$C$8;EQUIV($E3;$A$3:$A$8;0);3);$G3-INDEX($A$3:$C$8;EQUIV($E3;$A$3:$A$8;0);3);INDEX($A$3:$C$8;EQUIV($E3;$A$3:$A$8;0);3)-$G3)

Le fichier en PJ

Cordialement

Bonsoir,

Merci pour votre retour,

C'est super , c'est exactement ce que je cherche, il me manque juste de faire apparaître les manquants lorsqu'ils ne sont pas dans le logiciel 2

Ex : Dans mon stock logiciel 1 j'ai des pantalons que je n'ai pas en stock logiciel 2

Et cette formule ne fait pas ressortir les négatifs, j'ai rajouté une ligne dans le classeur pour que tu comprennes.

Merci d'avance pour votre aide.

Christophe

Bonjour Chris78, ddetp88, toutes et tous,

Un essai:

Clique sur le bouton "Écart Stock".

Cela convient-il ?

Cordialement

Re,

Une autre version avec liste des articles.

Cdlt

Bonjour Mdo100, bonjour à tous,

Je suis admirateur , macro avec la liste des articles qui correspond parfaitement à mes attentes, par contre faut t'il faire une actualisation ou autre car quand je copie et colle l'ensemble de toutes mes données, cela à l'air de prendre que les 9 premiers lignes, ou faut t'il faire un copier coller spécial ?

Et si possible étendre sur 500 lignes ?

Encore merci beaucoup !

Re,

Étendu jusqu'à 1000 lignes.

Cela convient-il ?

Cdlt.

Re,

Une autre version réorganisée.

Cdlt.

Re,

Super mdo100 ! il reste une anomalie,

J'ai rajouter sur la ligne 513 pour que tu comprenne, en logiciel 2 il y a un article non présent en logiciel 1, quand on fait le calcul , il prend bien la référence de l'article et le montant mais pas le libellé ( en gris ), une idée ?

Merci !!!!!!

Re,

J'ai fais une modif pour que la macro aille chercher les articles de la colonne "F" si ils n'existent pas dans la colonne "B", par contre j'ai une ligne vide qui apparaît dans les colonnes "I, J, K " variant en fonction des données de la colonne "A" et je ne sais pas comment résoudre cette coquille, peut-être dû au trop grand écart des références articles.

De toute façon, je suis sûr qu'il y a d'autres méthodes pour obtenir ce résultat, mais je ne suis pas un pro du VBA

Cela convient-il ?

Cdlt.

Bonjour mdo100, bonjour à tous ,

C'est comment dire... PARFAIT ! un grand merci à toi ! je vais pouvoir générer régulièrement le fichier !

Question à part... ça se rend compatible sur excel 2003 ou même pas en rêve ?

Merci !!!!

Cdt/

Rechercher des sujets similaires à "ecart stock"