Conserver les formules d'une feuille

Bonsoir,

je pose beaucoup de questions

j'ai crée, non sans peine, une matrice pour ma BDD clients que j'ai enregistré comme un modèle, à chaque fois que je crée un nouveau fichier client je ressors ce modèle.

mon soucis vient quand je suis obligée de rajouter des lignes pour de la saisie.

les lignes que j'insère sont vierges, les formules n'y sont plus.

à chaque fois je suis obligée de recopier les formules, c'est un peu galère

existe t'il une astuce pour que les lignes insérées conservent le modèle des autres lignes ?

merci de votre aide

Bonjour,

Sans voir ton fichier ce n'est pas facile mais normalement à partir de la 5eme ligne de ta BDD (sans ligne vide bien sûr) les formules se recopie automatiquement.

Fais un essai en mettant des données entre A1 et A4 et B1 et B4, puis en colonne C, tu mets une formule Somme(A1:B1) et ce jusque C4.

Mets de nouvelles données en A5 et B5, tu verras que la formule se recopie automatiquement en C5.

A te relire

Dan

Bonjour,

je vous envois mon tableau, ca sera plus simple.

mon problème se situe quand je veux insérer des lignes entre 23 et 35 et 37 et 39. lorsque je le fais je me retrouve avec une ligne vierge, toutes les formules ont disparu et je dois les recopier à chaque fois ce qui n'est pas très pratique

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/5NuOtTABLEAU.xls

Re,

On peut te créer un code pour faire cela. Mais avant pourrais-tu expliquer comment tu procèdes. Là je vois Total 2007 groupé avec les autres totaux et Total 2008 seul.

Quand on sera en 2009, comment se présentera ton tableau ?

A te relire

Dan

re,

je dois gérer certains de mes tableaux au cas par cas, certains nécessitent que j'inclus des lignes supplémentaires entre 2006 et 2007 ou entre 2007 et 2008 , c'est en fait un détail des opérations et certains n'en n'ont pas besoin.

pour ce qui est des lignes entre 2007 et 2008, je dois saisir les résultats détaillés par mois ou jour et parfois je n'ai pas assez de lignes

je t'envoies le tableau modifié:

• j'ai insérer de nouvelles lignes et on voit bien que les formules ont disparu.
  • il y aussi un problème sur la nouvelle ligne 2009, les formules sont là mais elles sont fausses
  • idem pour la ligne "totaux" tout en bas

j'espère que je ne suis pas trop brouillon dans mes explications

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/misrWTABLEAU.xls

re,

voici ton fichier avec une proposition

Un double clique en colonne A (entre A12 et.... ) sur une cellule contenant le mot TOTAL te créera une ligne juste au dessus avec les formules dont tu as besoin.

Fichier

On peut améliorer si tu le souhaites.

Amicalement

Dan

bonsoir,

je te remercie beaucoup Dan. ca réponde à ce dont j'avais besoin, que de temps gagné 8) est ce que je peux importer cette macro vers d'autres fichiers ?

bonne soirée

re,

Oui, si le fichier est identique et tu dois la placer au même endroit dans le fichier. C'est à dire en VBA dans la feuille concernée.

Bonne soirée

Dan

Rechercher des sujets similaires à "conserver formules feuille"