Gros probleme personel

Bonjour,

je vais essayer de faire court...

je ne connais pas exel... je sais faire des cases et mettre des chiffres ou des mots..

hors, depuis lundi je suis en cdd dans une société pour laquelle je devais faire de la saisie.......

et ce matin , surprise, elle m'a donnée un tableau avec une centaine de ligne et 3 colonne dont les 2 premieres sont des chiffres....

il faut que je rajoute des lignes et que je classe le tout pas ordre croissant......

je ne peux leur dire que je ne sais pas, alors je bidouille mais si vous pouviez me donner un petit truc pour me simplifier la vie je serais tellment heureuse je pense que je vais perdre mon job...et je ne sais plus quoi faire...

merci

8pointsouverts.zip (228.91 Ko)

Bonsoir à tous,

D'abord, il faut savoir quelle colonne tu dois trier !

Tu sélectionnes toutes les cellules à trier, (dans ton cas, les 3 colonnes)

après, dans la barre de menu :

Données/Trier

là, tu as 3 fenêtres, tu choisis la ou les colonnes à trier

tu coches croissant ou décroissant

et OK, c'est tout

Bonne soirée

Claude.

merci beaucoup.

cela ne va pas décaler les lignes??

pardon j'suis trop nulle!

re,

Eh si ! , attention si il y a d'autres colonnes occupées à coté, il faut les sélectionner avec

et trier le tout.

tu ferais mieux de demander à un collègue et dire que tu ne connais pas bien ce logiciel,

car si tu tri sans savoir, le fichier risque d'être foutu !

Claude.

Bonsoir et bienvenue

Tu devrais faire des tests chez toi.

Reproduis ton tableau (juste quelques lignes). Pense à mettre les titres de colonnes s'il y en a.

Les 3 colonnes remplies sont sans doute A B et C

Place la souris sur le A ; tu vois une flèche vers le bas. Clique et en maintenant la souris appuyée, tu sélectionnes les colonnes B et C ; les 3 colonnes sont en surbrillance.

Maintenant, tu vas dans DONNEES ==> Trier

Dans "Trier par", tu choisis la colonne qui doit servir au tri.

Plus bas, tu coches "Ma plage de données à une ligne de titre" si effectivement c'est le cas.

Tu cliques sur OK ; le tri est effectué.

N'ai crainte, les 2 autres colonnes ont suivi le tri.

Je te souhaite bonne chance pour ton travail.

N'hésite pas à revenir si tu as la moindre question. Tout le forum est là pour t'aider.

Amicalement

Nad

Rechercher des sujets similaires à "gros probleme personel"