Exporter des onget dans un nouveau classeur (via checkbox)

Bonjour tout le monde,

J’aurais besoin de vos lumières pour une macro. Dans le classeur j’ai un onglet « sommaire » avec toute une liste de thèmes qui sont repris dans d’autres onglets de ce même classeur.

Voici ce que j’aimerais faire :

• Créer un check box dans l'onglet "sommaire" pour chaque thème (cf exple pour governance)
  • Sélectionner 1 ou plusieurs thème via le check box
  • Lancer la macro via le bouton "creation WP". Ce bouton va permettra d’exporter les onglets sélectionnés dans un nouveau classeur. Les onglets du nouveau classeur auront les mêmes noms que le fichier d’origine
  • Sauver le fichier sous le chemin suivant « C:\Macro ». Ce classeur prendra un nom qui sera saisi dans la cellule D4 de l’onglet « sommaire » + la date du jour.

Merci d’avance pour votre aide les amis

Au plaisir de vous lire

14wp-manco.xlsx (65.70 Ko)

Bonjour,

Un essai en pièce jointe ...

Dans la plage A8:A23, double-cliquer pour afficher des 'V' ou des 'X' (on peut aussi effacer le contenu de toute la plage pour "mettre à blanc")

À l'appui sur le bouton, les feuilles "cochées" sont copiées dans un nouveau classeur, qui est enregistré sur C:\Macro ... pas de vérification du contenu des cellules D1 à D3.

Attention: le nom de certaines feuilles est différent de ce qui figure en C8 à C23 !!!! Il doit y avoir concordance précise.

18wp-manco.xlsm (54.45 Ko)

Salut,

c'est super! La macro fonctionne à merveille

Serait il possible de rajouter une verification du contenu de D1 à D3?

Merci

Bonsoir,

Serait il possible de rajouter une verification du contenu de D1 à D3?

Certes ... mais que vérifier précisément?

Ajoute au code précédent (juste après le With Sheets("Sommaire")):

If .[D1] = "Working Program" Or .[D1] = "" Then MsgBox "Entrez le nom du programme": Exit Sub
If .[D2] = "saisir le nom de la compagnie" Or .[D2] = "" Then MsgBox "Entrez le nom de la compagnie": Exit Sub

Je te laisse le soin de faire la 3e vérification

Attention:

• en l'état actuel, la comparaison avec le texte en D1 ou D2 est sensible à la casse
  • en D1 tu as un caractère d'espacement qui "traîne" après la dernière lettre (espacement qui ne figure pas dans la ligne de code ci-dessus)
  • je me suis permis de "franciser" le mot "compagnie" (ici aussi, il faut qu'il y aie concordance parfaite entre le code et le contenu des cellules

Hello,

Ca marche à merveille.

Mille merci pour ton aide et le tps accordé.

Je te souhaite une agréable journée

Rechercher des sujets similaires à "exporter onget nouveau classeur via checkbox"