Afficher une image en fonction d'une valeur

Bonjour,

Je suis assez novice sur excel et je n'arrive pas à faire changer une image en fonction d'une valeur de cellule.

Dans le fichier que vous joints, sur la feuille SPEC EMB, en fonction de la valeur de A5, je voudrais afficher en H5 l'image correspondante de la feuille "PHOTOS", celle nommé "produit", ensuite en G30 (toujours en fonction de la valeur A5) l'image correspondant à "rangement des boites" et en A46 l'image correspondant à "étiquettes".

J'ai déjà créé les noms de cellule = Produit, étiquette et rangement.

Mon soucis se situe au moment de nommer ma bulle photo =produit par exemple j'ai un message d'erreur "référence non valide"

je vous remercies pour votre aide précieuse.

J'espère que je suis assez clair dans mon explication, sinon n'hésiter pas de me demander plus d'infos.

Bonne année à tous le monde

D'hose, John.

Merci pour votre lien, mais cela n'arrange pas mon problème, je voudrais faire changer la photo en fonction de la valeur d'une cellule.

D'hose, John.


Mon fichier joint est-il visible par vous ? je ne le vois pas ?

Merci.

re

normalement .....

tu regarderas dans gestionnaire de noms (imag1; dept; code)

je t'ai mis tes codes sous forme de listes

https://www.cjoint.com/c/GAcqSLH2Cff

cordialement

Waw un grand merci à toi Tulipe_4, sa fonctionne nickel

Il ne me reste qu'un problème répéter cette formule pour la case G30 feuille SPEC EMB, mais il faut cette fois repter l'image de la colonne "rangement des boites" de la feuille "photo"

Dans la formule "=DECALER(dept;EQUIV('SPEC EMB'!$A$5;code;0)-1;) à quoi correcpond le 0 et le -1 à la fin ? le numero de colonne à copier ? j'ai essayer de le changer pour mes 2 autres photos mais cela ne fonctionne pas ?

Pourrais-je avoir encore quelques minutes de votre temps pour résoudre la fin de mon problème ?

Je vous remercie grandement pour votre aide.

Bien à vous.

D'hose, John.

https://www.cjoint.com/c/GAcrUWtl77I

re

1)dans gestionnaire tu saisis

dept2 qui correspond a la 1ere cel de la colonne de la photo que tu desires importer

2) tu copies /colle la photo

3) tu saisi = imag2

4) dans gestionnaire tu saisis à nom imag 2

la formule en remplaçant dept par dept2 (vu que ce n'est plus la meme colonne ....)

le principe est qu'a chaque colonne de photo ;il y a un depart nommé

je t'invite a regarder de près comment fonctionne DECALER ;tu vas voir que l'on peux facilement "deplacer une reference qui sert de pivot d'autant de lignes ou/et de colonnes ; l'obtention de ces coordonnées s'obtient par n'importe quel moyen (souvant c'est EQUIV )

donc dans ton cas imag2 sera la cel qui correspond au deplacement de dept2 d'un certain nb de ligne que tu dois obtenir avec l'EQUIV de ta reference dans la colonne des reference AVEC -1 parce que si la ref est en 1ere position ,il faut deplacer le dept de 0

j'entend certains puristes penser : "ouiai ;y'a qu'a decaler son dept de x ligne et de x colonne ;comme ça pas besoin de son dept2 qui encombre inutilement le gestionnaire ......

je sais ;mais c'est comme le velo ; on apprend a pedaler droit avant de jouer du derailleur

je ne te fournis pas de fichier pasque j'ai des soucis de navigateur

cordialement

Super grand merci à toi, ton aide m'a été très précieuse

Problème résolu

Bonne année

Rechercher des sujets similaires à "afficher image fonction valeur"