Afficher une image en fonction d'une valeur

Bonjour,

Je suis assez novice sur excel et je n'arrive pas à faire changer une image en fonction d'une valeur de cellule.

Dans le fichier que vous joints, sur la feuille SPEC EMB, en fonction de la valeur de A5, je voudrais afficher en H5 l'image correspondante de la feuille "PHOTOS", celle nommé "produit", ensuite en G30 (toujours en fonction de la valeur A5) l'image correspondant à "rangement des boites" et en A46 l'image correspondant à "étiquettes".

J'ai déjà créé les noms de cellule = Produit, étiquette et rangement.

Mon soucis se situe au moment de nommer ma bulle photo =produit par exemple j'ai un message d'erreur "référence non valide"

je vous remercies pour votre aide précieuse.

J'espère que je suis assez clair dans mon explication, sinon n'hésiter pas de me demander plus d'infos.

Bonne année à tous le monde

D'hose, John.

Merci pour votre lien, mais cela n'arrange pas mon problème, je voudrais faire changer la photo en fonction de la valeur d'une cellule.

D'hose, John.


Mon fichier joint est-il visible par vous ? je ne le vois pas ?

Merci.

re

normalement .....

tu regarderas dans gestionnaire de noms (imag1; dept; code)

je t'ai mis tes codes sous forme de listes

https://www.cjoint.com/c/GAcqSLH2Cff

cordialement

Waw un grand merci à toi Tulipe_4, sa fonctionne nickel

Il ne me reste qu'un problème répéter cette formule pour la case G30 feuille SPEC EMB, mais il faut cette fois repter l'image de la colonne "rangement des boites" de la feuille "photo"

Dans la formule "=DECALER(dept;EQUIV('SPEC EMB'!$A$5;code;0)-1;) à quoi correcpond le 0 et le -1 à la fin ? le numero de colonne à copier ? j'ai essayer de le changer pour mes 2 autres photos mais cela ne fonctionne pas ?

Pourrais-je avoir encore quelques minutes de votre temps pour résoudre la fin de mon problème ?

Je vous remercie grandement pour votre aide.

Bien à vous.

D'hose, John.

https://www.cjoint.com/c/GAcrUWtl77I

re