Colonne listbox selon résultat cellule

Bonjour

Je souhaite dans un userform créer une listbox avec un nombre de colonne viable et selon je chiffre dans une cellule ‘ le nombre de colonne peu varié de 1 à 7 (couleur bleue, pour le repère). Le nombre de ligne reste fixe (couleur vert et orange pour les repères)

Merci de votre aide

24classeurtest1.xlsm (101.04 Ko)

Bonjour

Un essai à tester, si j'ai bien compris.

Te convient-il ?

Bye !

24classeurtest1-v1.xlsm (109.35 Ko)

Merci pour ta réponse

En regardant le fichier je me suis aperçue que je me suis tromper.

Ce n’est pas une listbox qu’il aurais fallu créer mais un datagridview . En effet le but étant de remplir des donnes dans ce datagridview.

Un quoi ?

Un datagridview ? mais ....késako ?

bonjour Gmb

je tiens personellement a te presenter mes meileurs voeux

je te remerçie pour tes nombreuses contributions qui font avancer le shmilblick ;en particulier le mien : memsi cela ne se resent pas ,rien n'est perdu ......

super bonne continuation

Bonne année le forum!

Meilleurs vœux pour 2017!

@gmb

Dans mes lointains souvenirs, le contrôle Datagrid est utilisé en VB : c'est une grille, un mini-tableur à lui tout seul, très pratique!

Evidemment, utiliser un tableur dans un tableur...

A+

Bonjour et bonne année à tous également.

@Curulis

Merci pour l'info : j'ignorais totalement;

Dommage que cela n'arrange pas les affaires de metéo66 : je suis incapable de l'aider sur ce coup...

@Tulipe

Un merci particulier pour cette marque d'attention. Et je formulerai un souhait particulier à ton intention : continue à m'épater avec tes formules tarabiscotées qui me donnent le tournis quand j'essaie, en vain, de les décortiquer. Et pourtant, elles donnent le bon résultat ! C'est extraordinaire !

Bye !

Bonjour à tous

En ce début de la nouvelle année je vous présente mes meilleurs vœux

En effet Datagrid est utilisé en VB.

Et listbox n’est pas approprié pour ce que je faire, car le but était de faire remplir des donnes.

Je pense que mettre dans un userform un Multipages avec 7 onglets (ce qui et le choix maxi de mon projet) voir fichier pour exemple visuel

Onglet 1 activer si en H1 le chiffre et 1 (et cacher les autre onglets)

Onglet 2 activer si en H1 le chiffre et 2 (et cacher les autre onglets)

Qu’en pensez-vous. Choix raisonnable ? Peut-être qu’avec votre expérience vous aurez une solution plus simple

Merci de vos réponses

Amicalement

15classeurtest1.xlsm (108.18 Ko)

J’ai besoin d’une petite aide concernant 2 petit problème sur ce nouveau tableau

1er problème = comment faire pour que dans le multipage tous les textebox de tous les onglets soit numetique

2eme je n’arrive pas à mettre les textebox dans les cellules sauf si la grille de h2 :h8 soit complet

Je sais le code serais plus léger mais j’arrive à le faire moi-même et je ne suis pas encore à votre niveau pour pouvoir l’améliorer. Mais je vous rassure, cet en pratiquant qu’on s’améliore.

Merci de votre aide

18classeurtest1.xlsm (125.05 Ko)

Bonjour

Un essai de réponse à ta 2° question.

Bye !

32classeurtest1-v2.xlsm (125.10 Ko)

super géniale

merci

merci pour ton aide

Rechercher des sujets similaires à "colonne listbox resultat"