Equivalent Fonction RechercheV sur une partie des caractères

Bonjour,

Je suis bloqué sur une formule excel, j'aurai souhaité votre aide pour m'aider

Je vous expose mon problème :

>Dans la Colonne A se trouve les données, dans la colonne D, les Critères de recherche et dans la colonne E ce que la fonction doit renvoyer.

Je souhaite que la fonction recherche par exemple POMME(Critère de colonne D) dans la colonne A(Donnée), si elle trouve le critère elle renvoie En colonne B (Réponse), la valeur de la colonne E qui correspond à POMME soit Pomme.

La fonction doit rechercher pour chaque donnée une valeur au sein de la chaîne de caractère et renvoyer une valeur définit.

La fonction Recherche V de excel, est un peu similaire sauf que ici on recherche le critère dans une chaîne de caractère.

Merci d'avance pour tout aide, je vous met en pièce jointe le fichier excel si besoin. Je suis disponible pour toute précision éventuelle

Merci d'avance pour votre aide

PS : J'ai réussi à obtenir ce que je souhaitez avec une suite de Condition SI SINON imbriquer l'une dans l'autre. mais je travail sur un fichier de plusieurs centaine de ligne, avec une liste de critère qui n'as pas de limite. Hors dans une cellule excel, on est limité à un certain nombre de formule imbriquer l'une dans l'autre

258test.xlsx (10.07 Ko)

bonjour

un essai ;en esperant que ......

2'966lordunreal.xlsx (10.58 Ko)

cordialement

Merci infiniment tulipe_4, c'est exactement ce que je cherchais.

ça me permet d'avancé dans mon projet.

Rechercher des sujets similaires à "equivalent fonction recherchev partie caracteres"