Changement de valeurs toutes les 4 lignes

Bonjour,

Avant toute chose, je préfère prévenir : je n'ai aucune connaissance VBA.

J'ai commencé à lire différents tutoriel VBA sur le sujet mais je pars de vraiment loin.

Afin de me créer un fichier de contrat client, j'ai le besoin suivant:

1 fichier - deux onglets.

• Dans le premier onglet, j'ai ma liste de client et contrat associé.
  • Dans le deuxième onglet, j'ai mon tableau de données dans lequel j'ai besoin de X lignes= Clients *4. Et pour chaque pavé de 4 lignes il faut que dans la feuille 2 la colonne A ai le code contrat et colonne C le nom du client. Tout en sachant que ses valeurs ne doivent être modifiées que toutes les 4 lignes.

J'ai le sentiment de ne pas avoir été clair pour un sous. J'ai donc joint un fichier qui, je l'espère, explicitera ce que je tente de faire.

Sachant que je dois le faire pour environ 6000lignes, manuellement je ne m'en sortirais jamais...

Merci d'avance si quelqu'un a une solution

25exemplefichier.xlsx (17.12 Ko)

Bonjour ,

et tu en est ou .. , je ne vais pas télécharger ton fichier .. peu-être juste te donner une piste , l'opérateur Mod (reste division) te permet par exemple en utilisant 4 comme opérande de savoir si tu est bien sur l'une de tes lignes... (1 /4 )

Bonjour et bienvenue sur le forum

Bonjour à tous

Un essai à tester. Te convient-il ?

Bye !

bonsoir

tardivement ...

un essai sans vba avec une petite MFC pour visualiser les groupes de 4

16bisounours.xlsx (22.55 Ko)

cordialement

Concernant l'opérateur mod, je vais voir comment l'adapter, je ne la connaissais pas. Merci pour l'info Pierre-Jy.

GMB ton fichier est très bien, maintenant je vais tâcher de comprendre le petit script que tu as fais et le réutiliser afin de voir si j'ai compris.

Merci Tulipe_4 de l'exemple donné. Il me permet de voir un exemple concret de l'utilisation de l'opérateur Mod et en plus sans VBA, ce qui va me permettre de réutiliser ces formules.

Je travaille régulièrement sous Excel et n'ai que des connaissances basique. Merci donc de ces différentes réponses, cela m'aide grandement.

Salut Bisounours,

ma petite version avec mon éternel petit bouton à cliquer!

A+

bonjour

l'utilisation de MOD est fort empirique voire experimentale car pour obtenir "l'effet escompté" ;il faut y aller a taton et parfois addjoindre ENT (qui renvoie l'entier) et meme ABS pour des valeurs positives

je n'ai jamais vu de sujet proposant des solutions toutes pretes a adapter ; il va sans dire que cela demande du temps (patience) et que plusieurs façons donneront le meme resultat

selon le resultat desiré ; je conseille de mettre au point sur un grand nombre de lignes car souvant lors de l'incrementation ;le resultat est decevant (non cyclique)

alors bon courage ;

cordialement et bonnes fetes de fin d'année

Rechercher des sujets similaires à "changement valeurs toutes lignes"