Direction d'enregistrement d'un fichier

Bonjour à tous,

Je profite de l'occasion pour souhaiter à tous les forumeurs de joyeuses fêtes de fin d'année et une bonne heureuse année pour 2017 et le forum continue à nous aider à réaliser nos projets et que de plus en plus de futurs forumeurs viennent faire vivre ce forum.

Je suis sur la fin d'un projet que je souhaiterai diriger mon enregistrement vers un fichier dont je ne sais comment faire.

Déjà mon fichier est enregistré sous .PDF avec le code suivant Nom_

USF.print Form

. delà je ne sais comment faire pour luis donner une direction à partir de VBA afin qu'il m'installe le fichier pdf dans un dossier qui se trouverai sur le bureau.

Je sais lors de l’enregistrement il me donne le choix mais je souhaiterai que cela se passe automatiquement.

Merci de votre aide

Amicalement

Noel

Bonjour

pour avoir une idée utilise l'enregistreur de macro en faisant un "fichier enregistrer sous" à partir de ton fichier de base

Tous les paramètres y seront consignés, y compris le chemin vers le bon dossier

A toi de modifier le nom du fichier en utilisant une variable comme Vnomfich="abcf.pdf",

Sub Macro1()

'

'

'monpc correspond à ton nom de pc, testsauv à un répertoire sur le bureau

'nom de fichier fixe = "toto.pdf"

ChDir "C:\Users\monpc\Desktop\testsauv\"

ActiveSheet.ExportAsFixedFormat Type:=xlTypePDF, Filename:= _

"C:\Users\monpc\Desktop\testsauv\toto.pdf", Quality:=xlQualityStandard, _

IncludeDocProperties:=True, IgnorePrintAreas:=False, OpenAfterPublish:= _

False

' avec nom de fichier créé

vnomfich = "Titi.pdf"

ActiveSheet.ExportAsFixedFormat Type:=xlTypePDF, Filename:= "C:\Users\monpc\Desktop\testsauv\" & vnomfich

End Sub

A tester

FINDRH

Bonjour FINDRH,

Ce que tu me demande c'est irréalisable.

Pourquoi tout simplement que j'imprime à partir de mon userform dont j'ai mis les mesure W et H au format d'un 21x29.7. Donc je suis dans l'impossibilité de réaliser une macro avec enregistrement automatique.

Merci quand même de ton aide. Si tu trouves une solution je suis preneur.

Amicalement

Noel

Bonsoir

l’enregistrement de ton enregistrer sous te permet de récupérer le chemin critique, dans un module indépendant de ton userform.

Tu ouvres le module enregistré et tu recopies ensuite le contenu dans ta procédure d'enregistrement, qui n'a rien a voir avec une quelconque impression......

Serait tu encore sous excel 2003 ?

Cordialement

FINDRH

Bonjour FINDRH,

Oui je suis toujours sous excel 2003.

Je vais essayer ce que tu me proposes.

Merci de ton aide

Amicalement

Noel

Bonjour

je comprends mieux, l'enregistrer sous pdf ne marche que depuis excel 2010.....

Mais as tu essayé d'enregistrer cette opération avec l’enregistreur de macro....?

Cordialement

FINDRH

Bonjour,

Non je n'ai pas essayé dans la mesure quand je suis au niveau de l'USF je n'ai pas la main sur l'enregistreur de macro.

@+

Amicalement

Noel

Bonjour

démarre ton enregistrement puis lance ta macro pour l'userform

ou alors

une fois que tu as ton onglet créé lance l'enregistrement pour la simple partie fichier imprimer

Cordialement

FINDRH

Rechercher des sujets similaires à "direction enregistrement fichier"