Comptage selon plusieurs criteres

Bonjour,

Je cherche a faire un fichier de comptage comme suit :

• je dois compter, par exemple, les gens étant arrivés au mois de juin
  • je dois compter par sigle de service

Donc au final les gens ayant rejoint tel service au mois de juin et j'ai fait ceci après avoir fouillé sur le forum :

=SOMMEPROD((B4:B100="06")*(F4:F100="TEUX"))

TEUX c'est le sigle d'un service. Jusque là, ça marche mais il y a plusieurs services dépendants de la "racine" TE. Par exemple, TEZ, TEL, TEIO et je souhaiterais faire le total des services TE pour le mois de juin. Alors j'ai fait ceci :

=SOMMEPROD((B4:B100="06")*(F4:F100="TE*"))

et là ça ne marche plus

Qu'est ce qui cloche svp ? Le signe * permet pourtant de faire ce type de recherche non ?

Merci

Bonsoir et bienvenue

=SOMMEPROD((B4:B100="06")*(GAUCHE(F4:F100;2)="TE"))

Amicalement

Nad

Yep ! Merci beaucoup Nad !

Désolé pour le délai

Bonsoir,

En lien avec la formule ci-dessus, j'aimerais savoir s'il est possible "d'aller chercher" les informations nécessaires sur une autre feuille du classeur.

Par exemple, en reprenant la même formule, que deviendrait elle si elle devait piocher ses informations sur la feuille2 alors que la formule est sur la feuille 1 ?

Merci

Autre question, je demandais initialement de faire la somme suivant deux critères à l'aide de "SOMME PROD", a combien de critères est limitée une formule de ce type ?

Merci

Bonsoir

j'aimerais savoir s'il est possible "d'aller chercher" les informations nécessaires sur une autre feuille du classeur.

Par exemple, en reprenant la même formule, que deviendrait elle si elle devait piocher ses informations sur la feuille2 alors que la formule est sur la feuille 1 ?

Elle fonctionnera normalement

a combien de critères est limitée une formule de ce type ?

Selon l'aide d'Excel, elle est limité à 30 arguments, mais, comme pour beaucoup de fonctions, cette limite peut être largement dépassée en nommant des séquences d'arguments.

Personnellement, j'ai l'exemple de 92 arguments par formules nommées

https://www.excel-pratique.com/forum/viewtopic.php?t=6744&highlight=sommeprod

Cordialement

Merci mais j'esperais que l'on pourrait me donner la modification a faire sur cette formule

pour aller chercher les infos sur la feuille 2

Bonjour

Merci mais j'esperais que l'on pourrait me donner la modification a faire sur cette formule Citation:

pour aller chercher les infos sur la feuille 2

Si tes infos sont sur la Feuil2

=SOMMEPROD((Feuil2!B4:B100="06")*(Feuil2!F4:F100="TE*"))

Cordialement

Oups, pardon mais je me suis trompé de formule

C''est de celle-ci que je voulais parler

Utiliser cette formule en allant piocher les infos sur la feuille 2 , ça donne ceci ?

=SOMMEPROD((Feuille2!B4:B100="06")*(GAUCHE(Feuille2!F4:F100;2)="TE"))

Merci

Re bonjour

=SOMMEPROD((Feuille2!B4:B100="06")*(GAUCHE(Feuille2!F4:F100;2)="TE"))

Mais oui, du reste, pourquoi te fatiguer à chercher.

Dans la cellule où tu veux écrire cette formule, tu écris

=SOMMEPROD((

puis tu sélectionnes dans ta Feuil2, les données concernées par le premier argument, soit B4:B400, tu écris="06")*(GAUCHE(

et tu retournes sur la Feuil2 sélectionner F4:F200, puis tu rajoutes la fin de ton second argument.

Tu verras bien comment Excel a trancrit ta formule.

Cordialement

Merci beaucoup !

Re bonsoir

Désolé mais finalement, cette formule

ne fonctionne pas, elle me renvoie une valeur "0" alors que plusieurs cellules repondent aux criteres prévus.

Vous avez une idée d'où cela peut venir ?

Merci

Bonsoir

ne fonctionne pas, elle me renvoie une valeur "0" alors que plusieurs cellules repondent aux criteres prévus.

Vous avez une idée d'où cela peut venir ?

Au début de ton sujet, tu parles de rechercher sur le mois de juin et l'écriture de ta formule (en l'absence de fichier) laissait supposer que tes mois étaient sous forme

06 au format TEXTE.

Si tes mois sont au format de nombre personnalisé 00, ta formule s'écrit:

=SOMMEPROD((B4:B100=06)*(GAUCHE(F4:F100;2)="TE"))

Si, par contre la colonne B4:B100 contient des dates format jj/mm/aa ou autre de ce genre

=SOMMEPROD((MOIS(B4:B100)=6)*(GAUCHE(F4:F100;2)="TE"))

Si ce n'est pas cela, envoie ton fichier.

Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "comptage criteres"