NB SI avec des criteres de dates

Bonjour à tous,

Je réalise un tableau de suivi des ventes de mes commerciaux. J'ai fait une liste déroulante avec leurs initiales, afin de filtrer entre autres. J'ai réussi à faire un tableau annexe m'indiquant le nombre de ventes de chaque commercial automatiquement dès qu'une vente est saisie en y associant ses initiales (Formule: =NB.SI(A:A;"MC").

J'ai sur la meme ligne de saisie une colonne ou je saisis la date de la vente.

Je souhaiterai créer un tableau récapitulatif mensualisé, en gros untel a vendu X produits ce mois-ci. Mais je galère avec les dates!

Pour résumer, a partir de mon tableau principal faire un tableau avec les ventes de chaque vendeur chaque mois de janvier à décembre (duquel je pourrai d'ailleurs peut-etre ressortir des graphiques...)

Merci à vous pour votre aide,

10tableau-test.xlsx (9.19 Ko)

Bonjour

Pourquoi joindre un fichier :

Sur la charte du Forum

https://forum.excel-pratique.com/annonces/explications-et-regles-a-respecter-t13.html

Point 6 : • Pensez à joindre un fichier pour faciliter la compréhension du problème et augmenter les chances de vous faire aider (taille limite : 300ko, n'hésitez pas à compresser vos fichiers).

Cordialement

bonjour

voila

8dafloche.xlsx (9.25 Ko)

cordialement

Bonjour,

Bonjour tulipe_4,

la proposition habituelle. A savoir la mise en forme en tableau, et un TCD.

Cdlt.

9dafloche.xlsx (19.95 Ko)

Bonjour tulipe-4,

Merci!!

Etant novice, j'ai oublié de préciser certains points. La source de mon tableau 2 est situé dans un autre fichier Excel, que nous appelerons tableau 1. Je souhaiterai que le tableau 2 se remplisse automatiquement en prenant en compte les saisies dans le tableau 1, colonne A (INITIALES VENDEUR), et la colonne M ( date du contrat)...

Et en bonus si vous aviez la solution pour que le tableau 2 se mette à jour automatiquement sans avoir besoin d'ouvrir le tableau 1 a chaque fois et "actualiser"...

Merci de votre réactivité,

Cordialement,

6tableau-1.xlsx (20.62 Ko)
4tableau-2.xlsx (13.17 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "criteres dates"