Recherchev valeur recherchée non indentique

Bonjour,

J'utilise régulièrement la formule "recherchev" avec des références numériques et cela fonctionne très bien.

Aujourd'hui, je souhaite l'appliquer avec un champ texte mais approximatif.

Je joins à ce post le fichier excel en question et voici quelques explications.

• l'onglet "regroupement auto" contient des adresses. Je souhaite ajouter à côté les informations "type" de l'onglet "réseau EU unitaire".
  • Le problème est que l'adresse de l'onglet "réseau EU unitaire" n'est pas tout à fait la même que celle de l'onglet "regroupement auto" car il s'agit de 2 sources d'informations différentes.

Exemple, ligne 15 "1 av Sadi carnot" on devrait avoir "unitaire".

Il y a des rues de l'onglet "regroupement auto" qui n'auront pas de correspondance, mais je m'en occuperai dans un second temps.

Est ce possible de réaliser ce que je veux avec "recherchev"?

Merci d'avance pour votre aide.

Cici13

44fichier-eu.xlsx (36.80 Ko)

Bonjour,

Cela ne peut marcher ! Tu recherches une inscription commençant par un numéro dans un tableau qui n'en comporte pas de l'espèce... !

De plus, si tu enlèves les numéros des valeurs cherchées, la recherche avec VRAI renverra toujours un résultat, le plus proche si la rue n'existe pas dans le tableau de recherche. Je ne crois pas que cela puisse répondre à l'objectif.

Cordialement.

Bonjour,

Une piste :

=RECHERCHEV(STXT(A2;CHERCHE(" ";A2;1)+1;100);REFERENCE;2;FAUX)

Ou, si les noms de rue sont toujours précédés d'une "," :

=RECHERCHEV(STXT(A2;CHERCHE(",";A2;1)+2;100);REFERENCE;2;FAUX)

bonjour

de passage

a tester

SIERREUR(RECHERCHEV(SUPPRESPACE(SUBSTITUE(SUBSTITUE(A2;"1";"");",";""));REFERENCE;2;0);"NC")

cordialement

Merci pour vos messages.

Les formules indiquées par tulipe_4 et Mferrand m'ont aidées et permis de résoudre partiellement mon problème.

Merci à tous pour vos posts.

cici13

Rechercher des sujets similaires à "recherchev valeur recherchee indentique"