Impossible de récupérer une donnée dans un TCD

Bonjour,

J'ai vraiment besoin d'aide, dans mon fichier joint, je souhaite récupérer les données de mon TCD "TCD opportunités" pour faire des calculs sur la feuil4 sauf que lorsque je fais =la case de mon TCD cela me donne => REF

par exemple pour la case I4 de "feuil4" c'est =LM10 de "TCD opportunité", la valeur devrait être 1.

Ce n'est pas la première fois que je procède ainsi sur excel et cela à toujours fonctionner ca me permet de faire comme dans la case C4 de "feuil4" et donc de réappliquer ma formule à tous les cas de figure.

Est-ce que quelqu'un peu me dire pour cela fait REF et comment corriger l'erreur ?

Je vous remercie mille fois par avance,

Emilie

13suivi-test-2.xlsx (419.29 Ko)

Bonjour,

J'ai eu un peu de mal à trouver, chez moi c'était correct.

En fait c'est l'apostrophe de "Secteur d’activité" qui se change en "Secteur d'activité" chez toi (code 146 devient code 39).

Je pense qu'il faut éviter ce caractère dans tes noms de champ.

eric

16suivi-test-2.xlsx (441.27 Ko)

Suppression du post (voir réponse ci-dessus)

Bonjour,

et pourquoi pas un TCD comme déjà fait mais en y ajoutant des segments ?

plus lisible que des formules à rallonges

P.

patrick1957 a écrit :

Bonjour,

P.

Bonjour Patrick,

En fait, je souhaiterais faire l'évolution d'une semaine à l'autre des statuts donc par exemple closed won de la 1609S3 / contacted de la 1909S2, donc je ne sais si c'est possible de faire cela dans un TCD car je crois que les formules que l'on peut ajouter sont trop simple pour me permettre de prendre en compte des évolutions comme cela, qu'en pensez-vous ?

Merci,

Emilie

emilietop a écrit :

Est-ce que quelqu'un peu me dire pour cela fait REF et comment corriger l'erreur ?

Emilie,

Pour moi il manque un segment : "S creation"

capture d ecran 68
8suivi-test-2.xlsx (419.87 Ko)

Pour le reste, je souscris à ce que dit Patrick à qui je laisse la main ...

emilietop a écrit :
patrick1957 a écrit :

Bonjour,

P.

Bonjour Patrick,

En fait, je souhaiterais faire l'évolution d'une semaine à l'autre des statuts donc par exemple closed won de la 1609S3 / contacted de la 1909S2, donc je ne sais si c'est possible de faire cela dans un TCD car je crois que les formules que l'on peut ajouter sont trop simple pour me permettre de prendre en compte des évolutions comme cela, qu'en pensez-vous ?

Merci,

Emilie

Je ne sais pas , mais je trouve particulièrement "imbuvable" un fichier (tcd) de 348 (!) colonnes

ça mérite d'être revu d'autant que la base de données ne fait que 23 colonnes

Il doit y avoir moyen de faire un partie avec des "sommeprod", ça raccourcirait le bazar

P.

J'ai l'impression d'être l'homme invisible...

eriiic a écrit :

Eriiiic merci mille fois

effectivement je n'avais pas vu ton post et pourtant tadam !! ça fonctionne.

Merci Patrick aussi et steelson pour avoir pris le temps de regarder et de m'aider.

Bon Patrick la prochaine fois promis je met un fichier avec moins de renvois de tous les côtés

Encore merci à vous pour cette solution si rapidement trouvée.

Bonne fête de fin d'année et peut-être à bientôt;

Emilie

eriiic a écrit :

Bonjour,

J'ai eu un peu de mal à trouver, chez moi c'était correct.

En fait c'est l'apostrophe de "Secteur d’activité" qui se change en "Secteur d'activité" chez toi (code 146 devient code 39).

Je pense qu'il faut éviter ce caractère dans tes noms de champ.

eric

Bien vu !!! eriic

eriiic a écrit :

désolé, j'avais cru que c'était Patrick qui avait écrit ce post !
Rechercher des sujets similaires à "impossible recuperer donnee tcd"