Recherche dans un tableau

Bonjour, je cherche à afficher une information en liant 2 tableau.

Je n'arrive pas avec la fonction INDEX car il y a un contrôle sur 2 colonnes.

Je vous joisn un fichier affectation avec les feuilles suivantes :

résultat doit contenir le résultat

feuil1 => les résultats mis à la main

matrice => toutes mes données

test => les listes

6affectation.xlsx (13.17 Ko)

Bonjour,

Tu peux déjà utiliser cela

=SI(NB.SI.ENS(Matrice!$B:$B;résulat!$B2;Matrice!$A:$A;résulat!$A$2;Matrice!C:C;"=oui");"Oui";"")

Bonjour, salut jpbt84,

=SIERREUR(T(INDEX(Matrice!$C$2:$AB$18;SOMMEPROD((Matrice!$A$2:$A$18=$A$2)*(Matrice!$B$2:$B$18=$B2)*LIGNE(Matrice!$B$2:$B$18))-1;COLONNE()-2));"")

Cordialement.

Bonjour, et merci pour vos réponses mais j'ai du mal m'expliqué.

La feuille matrice est le résultat d'un autre fichier excel.

on ne peut pas y toucher.

On utilise uniquement la feuille résultat via la sélection dans la liste de choix "A2"

Par exemple : si on sélectionne Arnaud D, cela va mettre en cellule E3 "oui" par contre si on sélectionne Christophe, cela mettre oui en cellule D5

Par contre si on sélectionne Justine, cela mettre oui en cellule D5.

Le "oui" est une valeur qui est modifiable en "non" et "libre"

Re,

Je crois que c'est toi qui n'a rien rien compris !

On ne "touche" pas à la feuille Matrice, c'est elle qui fournit les valeurs cherchées.

Si tu attends qu'elles s'inscrivent toutes seules, fais des incantations magiques au-dessus, peut-être que si tu les fais avec conviction cela marchera !

Sinon il te reste à reprendre l'étude d'Excel au tout niveau 0 pour savoir ce qu'est un classeur, une feuille, une ligne, une colonne, une cellule, une plage, une fonction, une formule, une valeur... et comment on se sert de tout ça.

Car si tu ne sais même pas dans quoi tu es, inutile de même commencer à en discuter. Peine perdue ! On perd son temps !

Cordialement !!!

Rechercher des sujets similaires à "recherche tableau"