Aide tableau

Bonjour,

J'ai une colonne mois dans un tableau, dans cette colonne, je dois indiquer le mois d'entrée de plusieurs produits différents dans un entrepôt, j'ai une autre colonne qui contient la surface du produit.

J'aimerais connaître la fonction qui permet de connaitre pour chaque mois de l'année la superficie occupée par les produits qui sont entrées dans l'entrepôt.

Bonjour et bienvenu sur le forum,

Un petit fichier d'exemple serait le bienvenu pour comprendre le problème et nous permettra de t'aider.

Salut le forum

Pour l'urgence, on n'a pas de médecins de garde ici

Mytå

Merci de modifier ta demande avec une question explicite

Merci à tous pour vos réponses, voici ci-joint le fichier, j'ai explicité dedans mon problème.

Cdlt

njtech

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/4xJyxClasseur1.xls

Bonjour le Forum, Bonjour njtech

Je suis aussi débutant sur EXCEL, mais je vais essayer de t'aider dans la limite de mes (petites) connaissances.

C'est d'ailleurs un peu (très) impressionné que je me lance, car jusqu'à présent je n'ai toujours fait que poser des questions....

... Mais comme je sais à quel point ça fait plaisir d'avoir une réponse....

La mienne ne sera certainement pas la meilleure possible, et ne répondra pas entièrement à tes souhaits, mais peut-être que ça peut t'aider un peu en attendant qu'un cador ( 8) )d'EXCEL vienne !!!

Tu verras, je les entend déjà arriver, et ils vont te filer toutes les astuces en 2 secondes !!!

Bonne suite de week-end à toi et à tout le Forum,

Bien EXCEL-ment,

Peppone31.

le lien : https://www.excel-pratique.com/~files/doc/6YRkoSurfaceEntrepot.xls

13essaie2.xlsm (47.10 Ko)

Bonjour,

Pourquoi ça affiche 1 avec =MOIS(C3) alors que C3 est vide ?

C'est simplement parce que pour Excel, en matière de date, une cellule vide vaut 0. Toujours en matière de date, 0 équivaut au 0 janvier 1900, date qui n'existe pas mais qui va retourner 1 avec la fonction MOIS

Donc, il faut passer par un petit test :

=SI(C3="";"";MOIS(C3)

à recopier vers le bas et à adapter ailleurs.

Pour le reste, pas trop compris. Vois si la solution de Peppone te convient. Sinon, reviens avec un fichier complété sur lequel tu nous indiques manuellement ce que tu veux obtenir

A te (re)lire.

@+

Bonjour

Tout d'abord, je tiens à féliciter Peponne31 pour être passé de demandeur à répondeur. C'est également de cette façon que l'on avance sur excel.

Ensuite, voici ton Fichier

Edit ! Pour les cellules "surface dispo > 20 %" j'ai utilisé une police wingdings + une MFC

Amicalement

Nad

!!!.......

Salut à tous, merci pour vos solution, merci à Peppone31.

La solution de Nad-Dan correspond presque à ce je cherche, pourrais-tu Nad-Dan s'il te plaît modifier la formule qu'il y a dans la case surf.Dispo pour faire en sorte que par exemple même s'il n'y a aucune entrée sortie pour les mois de janvier février 2009 que le logiciel puisse calculé la surf.dispo pour le mois de mars, de plus, pour chaque produit, les sorties peuvent être effectuées dans un autre mois que le mois d'entrée et donc la valeur de sortie doit être incrémentée au mois de sortie correspondant.

Merci beaucoup.

NJTECH (C'est par l'expérience que l'on avance)

PS : pourrais-tu pour m'aider à évoluer m'expliquer la signification du S barré dans tes formules.

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/qN4bDSurfaceEntrepotbis.xls

Salut le forum

Regarde ton fichier modifié : Surface_Njtech.xls

Les S barrés ($) servent à bloquer les références de cellules.

Mytå

Merci Myta, merci le forum, vous m'avez été d'une aide précieuse.

NJTECH

Rechercher des sujets similaires à "aide tableau"