Aide tableau

Bonjour,

J'ai une colonne mois dans un tableau, dans cette colonne, je dois indiquer le mois d'entrée de plusieurs produits différents dans un entrepôt, j'ai une autre colonne qui contient la surface du produit.

J'aimerais connaître la fonction qui permet de connaitre pour chaque mois de l'année la superficie occupée par les produits qui sont entrées dans l'entrepôt.

Bonjour et bienvenu sur le forum,

Un petit fichier d'exemple serait le bienvenu pour comprendre le problème et nous permettra de t'aider.

Salut le forum

Pour l'urgence, on n'a pas de médecins de garde ici

Mytå

Merci de modifier ta demande avec une question explicite

Merci à tous pour vos réponses, voici ci-joint le fichier, j'ai explicité dedans mon problème.

Cdlt

njtech

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/4xJyxClasseur1.xls

Bonjour le Forum, Bonjour njtech

Je suis aussi débutant sur EXCEL, mais je vais essayer de t'aider dans la limite de mes (petites) connaissances.

C'est d'ailleurs un peu (très) impressionné que je me lance, car jusqu'à présent je n'ai toujours fait que poser des questions....

... Mais comme je sais à quel point ça fait plaisir d'avoir une réponse....

La mienne ne sera certainement pas la meilleure possible, et ne répondra pas entièrement à tes souhaits, mais peut-être que ça peut t'aider un peu en attendant qu'un cador ( 8) )d'EXCEL vienne !!!

Tu verras, je les entend déjà arriver, et ils vont te filer toutes les astuces en 2 secondes !!!

Bonne suite de week-end à toi et à tout le Forum,

Bien EXCEL-ment,

Peppone31.

le lien : https://www.excel-pratique.com/~files/doc/6YRkoSurfaceEntrepot.xls

13essaie2.xlsm (47.10 Ko)

Bonjour,

Pourquoi ça affiche 1 avec =MOIS(C3) alors que C3 est vide ?

C'est simplement parce que pour Excel, en matière de date, une cellule vide vaut 0. Toujours en matière de date, 0 équivaut au 0 janvier 1900, date qui n'existe pas mais qui va retourner 1 avec la fonction MOIS

Donc, il faut passer par un petit test :