Une cellule vide affiche "0"

Bonsoir à tous

Je reviens vers vous avec mon classeur tournoi de boules lyonnaise. Il est terminé et fonctionnel, j'ai juste un point que je ne saisis pas.

Dans la feuilles 3 "équipes", mes colonnes instance affiche "0", je ne comprends pas pourquoi. Ce doit être simple, mais je coince encore.

Merci

Bonsoir,

La ligne de ta table de recherche sur quoi elles pointent est vide, les cellules vides renvoient 0...

Tu tapes une apostrophe dans chacune de ces cellules vides de la ligne 1 de la table, ce qui force leur contenu en valeur texte (toujours vide mais texte !) et les 0 disparaîtront.

Cordialement.

Bonsoir Didier, bonsoir le forum,

Dans la base de données le licencié 1 est vide (Nom / Prénom / Instance / Licence) et dans l'onglet equipes la formule en colonne D recherche la valeur en colonne O. Or, cette valeur est toujours 1. Il te suffit de remplir les données du licencié 1 dans l'onglet BD ou de changer de valeur en colonne O dans l'onglet equipes...

Autre solution. En D remplacer toutes les formules : =RECHERCHEV(O6;BD!A:E;4;FAUX)

par : =SI(O6;"";RECHERCHEV(O6;BD!A:E;4;FAUX)).

Bonjour,

Si cela pointe sur des cellules vides, une autre soluition est de désactiver une option de la feuille afin de ne pas afficher les 0. Cela éclaircit la feuille sans compliquer les formules.

capture d ecran 48

Bonjour à tous

3 solutions différentes et 3 solutions efficaces, merci, mais j'ai encore besoin d'un complément d'info: pourquoi dans la feuille équipes la colonne "nom" n'affichait pas de "0" alors qu'elle pointait sur des cellules vides. Je sais, je suis chiant.

Encore merci, bonne journée à tous

C'était peut-être un espace et non une cellule vide !

Salut Steelson !

C'est effectivement le cas !!!! Mais c'est lui qui le met en concaténant nom et prénom avec espace intercalaire.

Didier : tu as encore au moins 2 autres solutions pour éliminer les 0, le format de cellules et la fonction T (si résultat attendu est du texte) [à moins qu'ils n'aient déjà été donnés...]

Cordialement.

Salut Steelson et MFerrand

Merci beaucoup pour ces explications, l'apostrophe me va très bien. Mon classeur est nickel, il ne me reste plus qu'à automatiser la case "PG" partie gagnées. Je ne sais pas si je dois utiliser une formule =SI qui risque d'être à rallonge étant donné le grand nombre de possibilités ou une macro. Je vais commencé à travailler la dessus.

Encore merci, passez de bonnes fêtes.

Cordialement

Didier

Rechercher des sujets similaires à "vide affiche"