NOVICE - EXTRAIRE ADRESSE E-MAIL D'UN TEXTE

Bonjour à tous,

Étant novice sur Excel, j'ai essayé de trouver une solution à mon problème en consultant les autres forums, mais en vain.

Mon problème, le voici :

Je souhaite extraire pour chaque ligne uniquement l'adresse e-mail.

Mes lignes peuvent etre structurées de deux facons :

Structure 1 :

Maher Mathieu, Hca 11-08 vitres.m@hotmail.fr

Structure 2 :

,"Eruam","","Michel, %Eruam %","","","","",,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,"HFr 11-09",,,,,,,,,,,,,,,,,"yavemarine@yahoo.fr %SMTP %Eruam Michel (yavemarine@yahoo.fr)","SMTP","Eruam Michel (yavemarine@yahoo.fr)","",,,"",,,"00-0-0","00-0-0",,,,,,,"",,"Normale",,"",,,"E.M.",,"","",,"

N'étant pas du tout familier avec Excel, est ce que quelqu'un pourrait me partager sa science ?

Un grand merci par avance,

Benjamin

Bonjour,

Afin de tenter de te proposer une solution adequat, pourrais-tu eclairer notre lanterne sur le probleme que tu rencontres ?

Par exemple, ce que tu appeles tes 'lignes' sont le contenu d'une seule ou de plusieurs cellules de ton fichier Excel ?

As-tu un imperatif concernant la methode pour resoudre le probleme ? 100% formules Excel ou bien VBA possible ?

L'ideal serait meme de mettre un extrait de ce que cherche à faire...

Salut Mizar,

Merci pour ta réponse, je vais essayer d'être un peu plus clair.

Voici à quoi ressemble mon fichier en PJ. Je voudrais extraire de ces lignes, uniquement l'adresse mail contenue dans chacune d'elles.

Si possible, je souhaiterais fonctionner par EXCEL plutot que VBA.

Merci à vous.

capture d e cran 2016 12 20 a 10 55 57

Bonjour,

je te joins un fichier test, dis nous si cela te convient.

Il s'agit d'une fonction nommée "email" elle provient d'ici http://boisgontierjacques.free.fr/pages_site/chainesvba.htm

PS : La fonction est écrite sous vba mais agit comme une fonction normale. voir les cellules B4 et B5.

110extract-mail.xlsm (17.47 Ko)

Salut,

Merci pour ta réponse,