NOVICE - EXTRAIRE ADRESSE E-MAIL D'UN TEXTE

Bonjour à tous,

Étant novice sur Excel, j'ai essayé de trouver une solution à mon problème en consultant les autres forums, mais en vain.

Mon problème, le voici :

Je souhaite extraire pour chaque ligne uniquement l'adresse e-mail.

Mes lignes peuvent etre structurées de deux facons :

Structure 1 :

Maher Mathieu, Hca 11-08 vitres.m@hotmail.fr

Structure 2 :

,"Eruam","","Michel, %Eruam %","","","","",,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,"HFr 11-09",,,,,,,,,,,,,,,,,"yavemarine@yahoo.fr %SMTP %Eruam Michel (yavemarine@yahoo.fr)","SMTP","Eruam Michel (yavemarine@yahoo.fr)","",,,"",,,"00-0-0","00-0-0",,,,,,,"",,"Normale",,"",,,"E.M.",,"","",,"

N'étant pas du tout familier avec Excel, est ce que quelqu'un pourrait me partager sa science ?

Un grand merci par avance,

Benjamin

Bonjour,

Afin de tenter de te proposer une solution adequat, pourrais-tu eclairer notre lanterne sur le probleme que tu rencontres ?

Par exemple, ce que tu appeles tes 'lignes' sont le contenu d'une seule ou de plusieurs cellules de ton fichier Excel ?

As-tu un imperatif concernant la methode pour resoudre le probleme ? 100% formules Excel ou bien VBA possible ?

L'ideal serait meme de mettre un extrait de ce que cherche à faire...

Salut Mizar,

Merci pour ta réponse, je vais essayer d'être un peu plus clair.

Voici à quoi ressemble mon fichier en PJ. Je voudrais extraire de ces lignes, uniquement l'adresse mail contenue dans chacune d'elles.

Si possible, je souhaiterais fonctionner par EXCEL plutot que VBA.

Merci à vous.

capture d e cran 2016 12 20 a 10 55 57

Bonjour,

je te joins un fichier test, dis nous si cela te convient.

Il s'agit d'une fonction nommée "email" elle provient d'ici http://boisgontierjacques.free.fr/pages_site/chainesvba.htm

PS : La fonction est écrite sous vba mais agit comme une fonction normale. voir les cellules B4 et B5.

110extract-mail.xlsm (17.47 Ko)

Salut,

Merci pour ta réponse,

Toutefois cela ne semble pas fonctionner, il apparait #valeur, cf PJ

capture d e cran 2016 12 20 a 11 39 26

As tu activé les macros ?

Fichier -> Option -> Centre de gestion de la confidentialité -> Paramètres du Centre ... -> Paramètres de macros -> Activer.

Salut Braters,

Effectivement elles sont bien activés. Je ne sais pas d'ou peux venir le problème ?

Peut-être qu'avec ton fichier source nous aurons plus de chance de trouver.

Tu peux essayer d'aller dans VBA > Outil > Référence et cocher Visual Basic for Application, Microsotf Excel 14.0 Object Library, OLE Automation ou du moins vérifie qu'ils soient cochés.

Sinon je ne vois pas pourquoi ca ne marcherait pas.

A plus

Rechercher des sujets similaires à "novice extraire adresse mail texte"