Recherche V a 2 conditions

Bonjour j'ai besoin de votre aide.

J ai fait des rrecherche dans ce forum mais je n 'ai pas trouvé chaussure a mon pied.

Je voudrais pouvoir faire une fonction RechercheV avec 2 conditions.

Dans l'onglet "base" je dois remplir la colonne D (lot ) en fonction du resultat de la colonne E (Dimanche fin suspension) et de la colonne C (Jour reouveture)

Je vais chercher les information dans un onglet "Liste Lot".

Je remercie d'avance la personne qui m'aidera.

Je joins un fichier

11essai.zip (48.67 Ko)

Bonjour,

En D4 :

=INDEX('Liste lot'!$C$4:$C$18;SOMMEPROD(('Liste lot'!$A$4:$A$18=E4)*('Liste lot'!$B$4:$B$18=C4)*LIGNE('Liste lot'!$C$4:$C$18))-3)

A tirer sur la colonne...

[Rectifier ListeLots colonne A !]

Cordialement.

Bonjour MFerrand

Merci de votre aide.

J ai copier la formule dans la case D4 comme convenu par contre des que j ai tiré vers le bas ca m'a mis un message d'erreur #Valeur!.

Peux tu m 'expliquer pourquoi ?

Je joins le fichier

11essai2.zip (48.96 Ko)

J'ai écrit :

[Rectifier ListeLots colonne A !]

2016 n'est pas 2017 !

Merci MFerrand

Tu m'enlèves une grosse épines du pied

Bonne journée

Re-Bonjour MFerrand

Pour ma culture personnel et pour pouvoir me débrouiller la prochaine fois, le 3 a la fin de la formule correspond a la colonne dans l'onglet Liste lot ?

et si on veut rajouter une condition, il suffit de ('Liste lot'!$A$4:$A$18=E4),avec les bon paramètre (bien entendu) ?

Merci pour ces renseignements.

On utilise INDEX parce que les valeurs à renvoyer sont littérales, si elles étaient numériques, SOMMEPROD renverrait directement la valeur. Là on lui fait renvoyer un numéro de ligne, mais l'index 1 débute ligne 4, d'où -3 pour compenser...

Rechercher des sujets similaires à "recherche conditions"