Aide à la création tableau compétition

Bonjour à tous,

Je me permets de poster dans ce groupe pour avoir un coup de main sur Excel.

J'ai à l'organisation d'une compétition et je me suis proposé pour créer un tableau excel qui servira à comptabiliser les points de façon automatique pour éviter au maximum les erreurs.

J'ai un peu de mal avec les formules qui sont finalement plus complexes ( pour moi ) que je ne le pensais... Je ne connais que quelques bases sur Excel.

La compétition se déroule sur 5 épreuves, il y aura 2 catégories d'athlètes les + de 105 kg et les - de 105 kg le but étant de répartir les points en fonctions du temps fait et des athlètes présents.

Et sur une épreuve en fonction des étapes faites ( si l’athlète passe les 3 épreuves il aura plus de points que la personne en ayant fait que 2 ) puis le temps départagera.

S'il y a 10 athlètes le maximum de points par épreuve sera 10 points s'il y en a 15, 15 pts etc.. jusqu'à 20 athlètes max toutes catégories confondu.

Sur chaque épreuve donc il y aura des points qui s'accumuleront sur la page principale sous 3 tableaux : Classement général et par catégorie.

Auriez-vous des conseils pour m'orienter, et m'aider s'il vous plaît je me suis engagé dans un tableaux qui finalement dépassent mes compétences

Je vous joint la présentation de tableau que je suis en train de faire pour vous aidez à mieux visualiser

Merci à tous pour vos futurs réponse.

Salim

bonjour

met quqques noms et categories et temps et points dans chaque epeuves (5 concurents suffiront )

que se passe t il si un concurent ne fait pas toutes les epreuves

tu vois; cela peux vite se compliquer (alors avec un tablo vide ....)

au fait pas de de "e" a general car classement est masculin

cordialement

Merci beaucoup pour votre réponse tulipe_4

Merci pour la faute je ne l'avais pas vu

Si un athlète ne participe pas à l’épreuve il ne prendra pas de points.

je vais apporter les modifications comme vous me l'avez recommandé

Et essayer d'avancer

Merci encore !

Rechercher des sujets similaires à "aide creation tableau competition"