Fonction nbval

Bonjour à tous,

Sur un autre fil j'avai trouvé la fonction NBVAL() qui comptait les nombre de cellules dans la colonne. Mais comment faire pour compter le nombre de cellule pleine?

Merci d'avance

Noel

Bonjour

=NB.SI(TaPlage;"<>"&"")

Cordialement

Re à tous

Amadeus, cette formule me donne le même résultat que NBVAL

J'ai 409 noms dans les cellules d'une colonne j'ai etendu

=NB.SI(B2:B5000;"<>"&"") 

elle me donne comme résultat 5000 alors que j'ai que 409 noms.

=NB.SI(TaPlage;"<>"&"") =NBVAL(MaPlage)

Est-ce possible?

Merci de me tenir informé.

Cordialement

Noel

Bonjour,

Tu peux remplacer par :

=SOMMEPROD((B2:B5000<>"")*1)

Essaye et dis nous

@+

Bonjour

En effet, si tes cellules contiennent du texte et des cellules contenant des formules qui ne renvoient rien, la formule de thibo est la bonne.

La Formule que je t'ai donné convient pour des valeurs numériques ou pour une colonne ne contenant que des valeurs, c'est à dire sans formules qui ne renvoient rien.

Cordialement

Bonjour à tous,

La dernière fonction de Thibo, me donne pratiquement le même résultat 4999 au lieu de 5000.

Sur cette colonne les cellules contiennent des formules telles que : =D1&" "&E1

elle ne contiennent que des noms d'adhérents. Ca ne renvoient à rien.

Je suis désolé de vous faire réfléchir à une solution.

Merci de votre attention à tous

Cordialment

Noel

Peut-être avec cette formule :

=NBVAL(B1:B5000)-NB.SI(B1:B5000;" ")

Bonjour à tous,

Eric ta formule me va très bien c'est extra.

Maintenant comme la solution est trouvée pour le nombre d'adhérent, je voudrai dans une colonne où j'ai des dates qui à comme fonction "=F2+365" Je voudrai faire exécuter une formule qui me donne le nombre d'adhérent qui n'est pas à jour de leur cotisation à la date du 08/02/2009. C'est dire exp: un membre qui s'est adhéré le 25/01/2008 obligatoirement il ne sera plus adhérent au 8/2/2009 au jour de notre AG. Comment faire pour que j'ai le nombre d'adhérent dont la date de fin d'adhésion est plus petit que 8/2/2009?

merci d'avance pour la solution.

Noel

Bonjour

Pour la première demande, le NB.SI fonctionne ainsi pour ce genre de formule :

=NB.SI(C1:C500;"><""")

Amicalement

Nad

Re

Pour ta seconde question :

=SOMMEPROD((J1:J500<DATE(2009;2;8))*1)

ou, si ta date butoir est inscrite dans une cellule :

=SOMMEPROD((J1:J500<M1)*1)

Amicalement

Nad

Bonjour à tous,

Nad, j'ai essayé tes 3 propositions j'ai comme résultat

#valeu

r

Je vais réessayer d'expliquer mes besoins.

Dans la colonne "F" j'ai mes dates d'adhésion dans la colonne "G" j'ai une formule =F2+365 qui me donne la date butoir .

Je voudrai une formule qui me donnerai le nombre d'adhérent qui doivent renouveler leur adhésion avant le 8 Février 2009 date de notre AG afin de pouvoir les expédier un courrier de réhadésion.

Exp un adhérent qui s'est adhéré le 8 Janvier 2008 obligatoirement il ne sera plus adhérent au 8 Février 2009.Cette personne on devra gentillement lui dire qu'il serait souhaitable qu'il se réhadère avant le ..... pour qu'il puisse assiter et voter lors de notre AG et éventuellement il puisse être candidat au CA.

Merci de voir mon problème cr je ne sais comment faire avec les dayes.

Amicalement

Noel

Re

Noël, tu ferais mieux de joindre un extrait de ton fichier avec chacune de tes questions ainsi que le résultat attendu, car je me rends compte de plus en plus que tu ne nous donnes pas toutes les données pour te trouver la formule adéquate.

Nous sommes à chaque fois obligés de créer un fichier, ce qui est une perte de temps vu que l'on tombe systématiquement à côté de ce que tu veux n'ayant pas tous les tenants et aboutissants.

A te relire

Amicalement

Nad

Re

Je te le donne immédiatement avec les explication avec le fichier.

Merci d'avance

`Noel

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/AlhLVClasseur2.xls

Re

Dans ton fichier tu écris :

J'ai sur mon projet établi un MFC pour que les dates plus petite que le 8/2/2009 soient de fond rouge et écriture de couleur blanche?

Je suppose qu'il s'agit de la colonne O sauf que :

• La MFC n'est appliquée qu'en O15
  • La date butoir de la MFC est 31/12/2009 alors que tu demandes une date butoir au 08/02/2009
  • La formule est fausse

Autre chose, les dates d'inscription sont toutes supérieures à aujourd'hui de 3 ou 4 ans alors la réponse est facile : aucun adhérent ne doit renouveler son adhésion à la date du 08/02/2009 !!!

Sois cohérent entre ton fichier et ta demande STP et indique-nous où tu désires la réponse.

A te relire

Nad

Re,

C'estexacte mais j'avais fai de essai. Ne tiens pas compte de mes essais.

ma date butoir c'est le 8 Février 2009.

Ne tiens pas compte de la colonne O là aussi c'est un essai .

Le MFC c'est sur la colonne G où sont les dtes butoirs .

Comme en B1 je voudrai avoir le nombre de date butoir qui sont plus petite que la date du 8/2/09

Merci

Je sais que je ne suis pas très explicite je te prie de m'ecuser.

Noel

Nad-Dan a écrit :

Autre chose, les dates d'inscription sont toutes supérieures à aujourd'hui de 3 ou 4 ans alors la réponse est facile : aucun adhérent ne doit renouveler son adhésion à la date du 08/02/2009 !!!

Reste ce point ; je n'ai pas envie de me retaper toutes les dates.

Nad

Re,

Je ne demande pas de retaper les dates où je comprends pas c'est quand tu me dis

les dates d'inscription sont toutes supérieures à aujourd'hui de 3 ou 4 ans alors la réponse est facile

C'est pas évident pour moi car la date d'adhésion pour moi ne peut pas être supérieur à la date d 2/8/2009 Car leur adhésion on été fait avant le 31/12/2008 et qu'au 31/12/2008 je dois avoir plus d'une centaine de personnes qui doivent se réadhérer.

J'ai compris pourquoi que tu me disais que la date d'inscription est supérieur parce que j'ai laissé coché dans les préférence d'excel le calendreir 1904. Je m'excuse.

Je te retansmets le fichier corrigé.

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/FpAKHClasseur2.xls

Cordialement

Noel

Re,

Je m'excuse je t'ai retransmis le même fichier non corrige

Voici le fcihier corrigé

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/j7OBAClasseur2.xls

Noel

Bonjour,

Tu nous parles du 8 février 2009.

Dans la formule de ta MFC, tu fais référence à AUJOURDHUI() ... ???

Sinon, pour avoir le nombre de cellules ayant une date inférieure au 8 février 2009 :

=SOMMEPROD((G2:G25<"08/02/09"*1)*(G2:G25<>""))

En espérant avoir compris un petit peu ton problème.

@+

Re à tous,

Je ne sais plus ce qu'il faut demander. Je vous joints une partie de mon fichier. https://www.excel-pratique.com/~files/doc/4ND7EClasseur2.xls . Cela ne s'arrête pas à la ligne 24. Pour le moment ça s'arrête à la ligne 410 et plus par la suite.

Je désirerai dans la colonne G avoir la date de début + 365 jours pour avoir la date butoir de l'année suivante. Dans cette même colonne je voudrai une MFC

(ne tenez pas compte de mon MFC qui est à aujourdhui())

qui doit être remplacé par le 8/2/09 afin que de visu je puisse savoir à qui dois-je expédier un courrier pour sa réadhésion parce que son adhésion se termine avant le 8/2/09. En plus je voudrai dans la cellule N2 le nombre d'adhérent qui ne seront plus à jour de leur cotisation au 8/2/09.

Dans ce fichier il s'avère qu'il prend en compte même les cellules dont la date apparaissent au 30/12/00 alors que je n'ai pas d'adhérent sur ces lignes.

Merci d'essayer de me comprendre.

Noel

Rechercher des sujets similaires à "fonction nbval"