Incrémenter une date et un horaire

Bonjour, je voulais savoir comment faisais t -on pour incrémenter des dates et horaire...

Dans mon cas j'ai une cellule avec "12/12/2007 12:00:00" et je voudrais incrémenter de 15 min...

jai essayer de faire "=a1 + 00/00/0000 00:15:00" mais ca marche pas..

Merci pour votre aide!

Bonjour et bienvenue !

En A1 : 12/12/2008 12:00:00

en A2 : 12/12/2008 12:00:15

Sélectionne les 2 cellules, place ton curseur en bas à droite de la sélection (il change d'aspect et devient une croix)

recopie ta sélection vers en bas : excel est (très) intelligent, il récupère le pas, et incrémente ta série en fonction.

Et voili !

Lol, je suis vraiment une buse... ji avais meme pas pensé... merci de t'être arrêté pour le gros boulet que je suis...

ciao!!

Pour le plaisir, et pour les autres buses (j'ai vraiment pas de boulot en ce moment...)

Une explication de l'opération en vidéo :

LOL, la video c'est trop énorme... merci encore

Salut Sylvain

Ça m'intéresserait de créer des petites vidéos comme ça. Il faut quel programme STP ?

Amicalement

Nad

Bonjour Nad,

J'étais justement dessus pour essayer d'insérer des .swf dans des documents pdf, pour faire des notices explicatives... (rien à voir avec mon boulot, mais en cette période de crise j'essaye de m'occuper comme je peux... )

Après recherches sur internet, j'ai fini par essayer CAMSTUDIO, logiciel gratuit et assez facile d'utilisation.

Avec ça tu enregistre en .avi ce qui se passe sur ton écran, ou sur une région de ton écran.

Ensuite tu peux retravailler ça, puis le convertir en .swf avec un convertisseur intégré au logiciel.

Jusqu'ici je galère un peu à obtenir des résultats potables, surtout avec l'utilisation des menus déroulants qui ne disparaissent pas de l'image, mais ça permet quand même quelques petites choses sympas.

Pour démarrer l'utilisation j'avais trouvé un petit tuto sympa ICI

Re

Merci pour les liens. Je tenterai de le faire.

Amicalement

Nad

Rechercher des sujets similaires à "incrementer date horaire"