Date de fin sans jours fériés et weekendsq

Bonjour,

J'ai un tableau avec mes ressources et il calcule le nombre de jours restants au mandat. J'aimerais obtenir une date de fin qui prend en considération le nombre de jours restants et qui enlève les congés fériés et les weekends.

Exemple :

Il reste 25 jours (chiffre qui change automatiquement quand ils rentrent leurs heures travaillées).

=AUJOURDHUI()+(case des jours restants) **** - jours fériés - weekends.

Merci

Bonjour,

Il est possible que la fonction NB.JOURS.OUVRES(Début;Fin;[Fériés]) réponde à ta question.

ouisansdoute a écrit :

Bonjour,

Il est possible que la fonction NB.JOURS.OUVRES(Début;Fin;[Fériés]) réponde à ta question.

J'ai essayé cette formule, mais je n'y arrive pas...

J'ai un tableau qui dit:

le nombre d'heures au mandat ** le nombre d'heures travaillées ** le nombres d'heures restantes **

Le nombre de jours restants ** la date de fin

Alors je veux me servir de la case des jours restants et trouver la date de fin sans les jours fériés et weekends.

Merci

Peux-tu nous joindre un extrait de ton fichier ?

ouisansdoute a écrit :

Peux-tu nous joindre un extrait de ton fichier ?

Voila

une piste

la formule doit calculer la date du jour + la balance = AUJOURDHUI()+D23

plus le nombre de jours non ouvréss sur la même période = D23 - NB.JOURS.OUVRES(AUJOURDHUI();AUJOURDHUI()+D23;Fériés)

ou Fériés est la zone regroupant les jours fériés de l'année.

Ce qui donne

=AUJOURDHUI()+D23 +(D23-NB.JOURS.OUVRES(AUJOURDHUI();AUJOURDHUI()+D23;fériés))

Je réfléchis un peu lentement et n'ai pas le temps de vérifier

ouisansdoute a écrit :

une piste

plus le nombre de jours non ouvréss sur la même période = D23 - NB.JOURS.OUVRES(AUJOURDHUI();AUJOURDHUI()+D23;Fériés)

Ce qui donne

Je ne suis pas sur de comment écrire cette formule.

=AUJOURDHUI()+D23 +(D23-NB.JOURS.OUVRES(AUJOURDHUI();AUJOURDHUI()+D23;8)) ?

8 = le nombre de jours fériés. Comme j'ai dit, j'aimerais également soustraire les weekends

Merci

Ok je crois avoir compris pour les fériés. J'ai fait une liste à part et inclus les cellules. Il reste maintenant à soustraire les weekends.

Merci

Ok oublie ça, je vois qu'ils sont déjà inclus.

Un gros merci pour ton temps, c'est apprécié

frederixx a écrit :
ouisansdoute a écrit :

une piste

Ce qui donne

Je ne suis pas sur de comment écrire cette formule.

=AUJOURDHUI()+D23 +(D23-NB.JOURS.OUVRES(AUJOURDHUI();AUJOURDHUI()+D23;8)) ?

8 = le nombre de jours fériés. Comme j'ai dit, j'aimerais également soustraire les weekends

Merci

Ok je crois avoir compris pour les fériés. J'ai fait une liste à part et inclus les cellules. Il reste maintenant à soustraire les weekends.

Merci

Ok oublie ça, je vois qu'ils sont déjà inclus.

Un gros merci pour ton temps, c'est apprécié

J'ai écrit trop vite.. En fait la formule ne fonctionne pas... Oui elle change la date quand j'entre des jours fériés dans les cellules, mais le calcul ne m'amène pas du tout à la bonne date.

J'ai ajouté des congés du 23 déc au 4 janvier et malgré qu'il reste 16 jours, ça me dit que ça se termine le 8 janvier.

Il y a une erreur quelque part, mais je n'arrive pas à mettre le doigt dessus.

Merci

Salut,

Je comprends pas ton fichier ni comment tu calcules tes jours et dates... Tu vas me dire c'est mal parti pour apporter quelque chose à ton post

Ce que je sais c'est que pour calculer une date de fin de contrat avec une date de départ il faut utiliser la formule SERIE.JOUR.OUVRE.INTL() qui calcule les jours ouvrés entre deux dates en ôtant les week-end et les fériés que tu auras préalablement nommé en plage "fériés"(ce que tu sembles avoir compris)

Par exemple en G22 le 04/01/2016 et en B23

Tes 400 heures sont à effectuer sur des jours entiers, donc il faut arrondir au multiple supérieur, à mon avis...

=ARRONDI.AU.MULTIPLE(400/6,75;10)

=60 jours et pas 59,3 jours à mon avis...encore.

Ce qui te donne une formule

=SERIE.JOUR.OUVRE.INTL(G22;B23;1;fériés)

Résultat : 30/01/2017

Ou tu peux, depuis la date du jours et ce que tu as calculer de jours qui reste faire

=SERIE.JOUR.OUVRE.INTL(AUJOURDHUI();D23;1;fériés)

D23 est ta cellule de "balance" avec laquelle tu peux ajouter des jours de congés par exemple

Résultat : 26/01/2017

En espérant avoir fait avancé le post quand même.

Cordialement,

Leakim

Ahh un gros merci Leakim, c'est exactement ça!

En fait, j'utilise les heures et non les jours puisque je ne peux pas dépasser un nombre d'heures précis. Je le mets en jours pour me donner une idée du temps restant.

Merci encore

Rechercher des sujets similaires à "date fin jours feries weekendsq"