Code VBA: importation de macros.XLA dans feuille.XLS

Bonjour,

j'ai crée une feuille "fonction.xla" dans laquelle j'ai stocké plusieurs modules de macros VBA.

Je souhaite écrire un code VBA permettant d'importer automatiquement les modules dans une nouvelle feuille excel que je viens d'ouvrir "classeur1.xls".

toutes mes tentatives sont restées infructueuses.

Pouvez vous m'aider SVP

Pierre

Bonjour et bienvenue,

SI ta macro comporte l'extension .XLA, il te suffit de la mettre dans le dosseir des macros complémentaires d'Excel et de l'activer par menu/outils/macros complémentaires.

Elle devrait ainsi être active lors de chaque ouverture de fichier.

Amicalement

Dan

PS : Je te souhaite la bienvenue parmi nous. Si ce n'est déjà fait je t'invite à lire La Charte du forum afin que tes demandes et interventions soient également utiles à d'autres participants.

D'avance, merci de ta participation.

Le fichier fonction.xla me sert de bibliothèque de macros.

Je ne veux pas l’utiliser directement en temps que « macro complémentaire ».

Il est absolument nécessaire que je copie les macros dans la feuille excel "classeur1.xls".

De cette manière, "classeur1.xls" pourra être envoyé à d’autres utilisateurs en étant entièrement autonome et affranchi de fonction.xla

Bonjour, J'ai trouvé une solution

copier dans un répertoire temporaire le fichier.xla en fichier.XLS.

on peut ensuite par code VBA copier les macros de fichier.XLS vers "classeur1.XLS".

"classeur1.XLS" est donc ensuite autonome et totalement de fichier.xla (tout en contenant les macros de ce dernier).

Pierre

Rechercher des sujets similaires à "code vba importation macros xla feuille xls"