Creer un calandrier automatique avec horaire de travail

Bonjour a tous

Je besoin de votre aide svp

j'aimerai creer un calandrier avec mes horaires de travail integrré,juste la pas tres difficil,mais mon probleme est que je pratique un roulement de trois semaines ,avec des horaires et jours de repos differant.

je voudrais savoir si avec excel est possible de creer un calandrier annuelle avec mes horaire integré,j'essaye de m'expliquer mieux(mais ce pas gagné lol) je vous previen que je suis italien et que mon francais est limité ,ne vous enerve pas trop ,je fais pas expres:

je vous explique mon roulement :mardi 7/14h- 17/45 /19h15 (je simplifie en appelant ce ci "coupé") mercredi 7 h /14h 30 (je appelle ce ci "continue"), jeudi "continue",vendredi repos,

samedi coupé,dimanche coupé,lundi coupé,mardi continue,mercredi et jeudi repos,vendredi coupé,samedi continue,dimanche continue,lundi continue,mardi repos,mercredi coupé,jeudi coupé,vendredi continue,samedi dimanche et lundi repos ,et apres je recomence mon roulment

Ce possible de creer une formule que me calcule mon temp de travail sur toutte l'anné?

vous connaissez un calandrier avec un roulment pareil ?

je sais pas comment pouvoir creer un calandrier avec mes horaires,merci pour votre aides et ancore pardon pour mon francais

Bonsoir,

bienvenu sur le forum,un début de fichier serait le mieux pour d'aider au mieux.

A +

Bonjour et bienvenue

Regarde si le fichier joint te convient

Fichier

Amicalement

Nad

Merci pour votres réponses

Le fichier joint me convien parfaitement

Je pose une question bête pardonne moi:

Avec ce fichier la, en mettant la première valeur au 1 janvier 2009 et en faisaint un cicle complet de trois semaines,excel il me calcule automatiquement tout le reste de l'anneé? Si oui, pour garder le fichier pour d'autres anneé , je juste a changer le jour de la semaine du 1 janvier 2010 et excel il le écrive automatiquement? Ou je rien a faire et excel il continuera mon roullent pour les anneés a venir?

J'espère de arriver a me faire comprendre

En tous cas ancore merci

J'aimerai bien que excel,apres avoir inseré mes horaires ,me repos sur un cicle de trois semaines ,calcule automatiquement le rest de l'anneé,c possible?

Bonjour

Tu ne touches pas à la date du 05/01/2009. Elle est là pour commencer le cycle. Je l'ai fait commencé le 1er lundi de janvier 2009.

Pour changer de mois, clique sur la cellule en rouge ; tu as une liste déroulante qui te permet de faire ton choix. Le cycle continue.

Au changement d'année, tu n'as qu'à changer la cellule en J1 (tu as également une liste déroulante) et le mois ; le tableau continuera le cycle.

Amicalement

Nad

Edit : nouveau fichier ; il y avait un problème au niveau format de date

Fichier

Merci ce parfait ,je compris je change le debout du cycle et il me marque tous mes jour de travail ,super merci ancore vous ete tres fort

Et si je veut ajouter d'autres anneés,comment je doit faire?je vais sur la feuille cycle et je rajoute simplement d'autres anneés ? (je essaye mais je suis pas arrivé )

Bonsoir

Non, je crois que tu n'as pas compris. Tu ne changes pas le début du cycle.

Tu peux changer le mois ou l'année ; le cycle se fait tout seul.

Nad

je me suis mal exprimé,je changé le debout du cycle ,a la place du 5/01/09 ,je fait demarer le cycle le 12/01/09 (que corrisponde a mon vraie roulement) et apres comme tu a dit ,tous les jours sont automatiquement ecrit ,juste en 2015

mais je essaye de rajouter ancore un anneé(2016) mais je suis pas arrivé

un autre petite question,svp

je voudrai imprimer sur une feille ,retro verso toutte l'anneé pour afficher a mon boureau,c possible?d'un coté les premier six mois et de l'autre les restants

merci ancore

21groupe.xlsm (40.48 Ko)

J'arrive tjr pas a imprimer mon roulment de l'anneé sur une feuille meme pas 6 mois

,ancore un petit aide svp

merci a tous

Bonjour

Nouveau Fichier

Comme le précédent, tu entres l'année en A1, la date de début du cycle en B1 et j'ai ajouté le numéro du cycle (tu tapes donc soit 1 soit 2 soit 3) en C1 car tu pourrais vouloir commencer ta période sur le second ou troisième cycle.

En page, tu as les 6 premiers mois. Pour avoir les 6 autres, tu choisis Juillet dans la liste déroulante qui se trouve en D1.

Amicalement

Nad

Merci beaucoup ce parfait

Salut le forum

Patrytorto, tu n'oublies pas une petite formalité ...

• Dès que votre problème est résolu, merci de le marquer en tant que [Résolu]
    grâce à l'utilitaire se trouvant en bas de page, aperçu :
Mytå

P.S. Tu vas sur ta première ficelle et tu veras la petite boîte

Pardon pour mon oblie

Ancore merci pour votre travail c super

Rechercher des sujets similaires à "creer calandrier automatique horaire travail"