Générer des identifiants avec une partie fixe

Bonjour,

Je suis tombé sur ce forum en cherchant une solution à mon problème, et je voudrais tout d'abord vous féliciter pour ce que vous faites ici, c'est très aimable de partages vos compétences avancées d'Excel avec ceux qui maitrisent un peu moins comme moi par exemple ^^.

Voici mon problème :

Je dois générer des identifiants pour un grand nombre de collaborateurs avec les contraintes suivantes :

• identifiants de 12 chiffres compris entre 0 et 9
  • les 4 premiers et les 4 derniers chiffres doivent tout le temps être les mêmes, seuls les 4 du milieux doivent changer

En vous remerciant par avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter

Salut Ademo,

bienvenue parmi nous!

Tu dis que les 4 premiers et derniers chiffres de chaque (???) identifiant doivent être identiques!

Il ne faut donc changer que les 4 centraux = 10000 collaborateurs.

Pas besoin d'ordinateur pour ça! Tu tiens une liste et tu incrémentes de l'un à l'autre!

J'ai pas dû tout comprendre!

Tu réexpliques?

A+

Bonjour,

Merci pour ton intérêt

Je vais essayer d'être plus précis concernant ma demande et pour illustrer mes propos je vais passer par un exemple concret :

L'identifiant de 12 chiffres est décomposé en sous ensembles de 4 chiffres.

Le premier sous ensemble identifie une entreprise

Le dernier sous ensemble identifie un secteur géographique

Le sous ensemble du milieu identifie un collaborateur.

L'identifiant permettra donc d'identifier un individu et donnera ainsi des information sur l'entreprise dans laquelle il travaille ainsi que son secteur géographique.

Par exemple : 1653 8304 7635

le code 1653 identifie l'entreprise X --> ce code existe déjà en interne je ne dois pas le créer, seulement le reprendre en fonction de l'entreprise dans laquelle travaille le collaborateur

le code 7635 identifie le secteur Y

le code 8304 identifie l'individu Z --> ce code existe déjà en interne je dois seulement le reprendre en fonction du secteur géographique d'où vient le collaborateur

Concrètement, la seule partie de l'identifiant que je dois générer de moi même concerne seulement le sous ensemble de 4 chiffres du milieu, et cela me prendrait trop de temps de le faire à la main.

En somme, si je pouvais simplement avoir la possibilité de générer simplement des codes de 4 chiffres sans doublons cela serait déjà génial, je rajouterai par la suite à la main les 4 chiffres du début et les 4 de la fin.

Mais s'il était possible d'obtenir directement les codes avec les 2 parties fixes du début et de la fin, je serai ravi

Salut Ademo,

nous (en tout cas, moi! ) avons besoin de connaître la base de référence des codes-collaborateurs déjà utilisés pour agir efficacement, c-à-d, un fichier, même tronqué avec des données bidon, où nous pouvons identifier clairement la localisation des différentes données à traiter.

Nous devons savoir dans quelles circonstances (quand, comment..) tu as besoin de ce n° (bouton, entrée ou sélection d'une donnée particulière...).

Bref, des infos, car naviguer à vue ne servira qu'à perdre du temps et tourner autour du pot!

A te lire,

A+

Bonjour,

Je te remercie pour le temps que tu consacres à me répondre.

Je pense que ma demande est assez complexe je vais la simplifier. Je ne peux malheureusement pas diffuser le fichier en question pour des raisons de confidentialité.

Au final un simple générateur de combinaisons de 4 chiffres de 0 à 9 sans doublons serait déjà super. J'arriverai très bien à faire sans le système complexe que j'avais imaginé dans ma demande initiale.

Bien à toi

Salut Ademo,

sans plus d'info, ça va être difficile de t'aider mieux.

Un bout de fichier avec des valeurs bidon mais qui en reprend la structure, les circonstances de la génération d'un n° à comparer, j'imagine, avec une base existante pour ne pas créer de doublons, ...

Bref, nous, on t'attend!

A+

Rechercher des sujets similaires à "generer identifiants partie fixe"