Macro ENREGISTRER avec conditions

Bonjour à tous,

je suis nouveau sur le Forum, je le consulte régulièrement lorsque j'en ai besoin. Je poste ce soir car je sèche sur une Macro, après avoir parcouru divers forums, et j'ai besoin de votre expertise sur ma demande :

je souhaite créer un fichier "Machin" avec un bouton enregistrer affecté à une Macro qui comporte plusieurs conditions.

Cette Macro permet d'enregistrer le Fichier "Machin" sous un format avec "Machin" + Date + heure, en xls , vers 2 dossiers distincts :

• "Pub"
  • " sauvegarde Pub"

Le Dossier "Pub" recevrait une sauvegarde du Fichier.

Le Dossier "Sauvegarde Pub" compilerait l'historique des sauvegardes du Fichier.

Pour terminer, je voudrai supprimer le message d'alerte indiquant qu'il existe déjà un Fichier existant, et qu'il accepte automatiquement l'écrasement de la sauvegarde. Car ce message montre le chemin vers le fichier, et je ne souhaite pas que l'utilisateur puisse le voir. C'est surtout sur cette partie que je sèche.

Voici mon code pour l'instant :

Public Sub ENREGISTRER_Cliquer()

Dim Path As String, valeur As String

Code pour sauvegarde vers dossier Pub

Path = ActiveWorkbook.Path & "\"

valeur = "Machin" & "_" & Format(Date, "dd-mmmm-yyyy") & "_" & Format(Time, "hh-mm") & ".xls"

ThisWorkbook.SaveAs Path & valeur

Code pour sauvegarde vers dossier Sauvegarde Pub

Application.DisplayAlert = False

ThisWorkbook.SaveAs Filename:="chemin vers Sauvegarde Pub" & "\" & "Machin" & Format(Date, "dd-mmmm-yyyy") & "_" & Format(Time, "hh-mm") & ".xls"

Application.DisplayAlert = True

End Sub

Vous en remerciant grandement par avance.

Bonne soirée.

Bonjour et bienvenue sur le forum

Pour écraser l'ancien fichier avec le nouveau, sans message d'alerte, essaie avec ça :

ThisWorkbook.Close True

Résultat ?

Bye !

Bonjour Gmb,

Merci de ta réponse, je viens juste de tester.

Ce code ferme bien le classeur. Cependant, lorsque je ré-ouvre le fichier, que je réalise une modification quelconque, dès que j'enregistre (même avec ce code) il me demande si je veux bien écraser le fichier qui existe déjà sous ce nom en montrant le chemin vers ce fichier.

Je continue à chercher ^^

Rechercher des sujets similaires à "macro enregistrer conditions"