Calendrier annuel

Bonjour à tous,

Je travaille actuellement sur un outil permettant de gérer la planification des audits internes de mon entreprise.

Il existait déjà un fichier (cf. ci-joint). Cependant, je souhaiterai y apporter des améliorations. En effet, le calendrier commence en septembre et se termine en août. Je souhaiterai donc que le calendrier démarre au mois de janvier et se termine en décembre. Or, je n'arrive pas à trouver dans le code la ligne qui correspond aux mois. Pourriez-vous m'aiguiller ?

De même, la feuille "Dates audits" permet de connaître automatiquement la date du prochain audit dès lors que la cellule "dernier audit" est renseignée (soit 3 ans après). J'ai mi un exemple dans mon fichier :

Dernier audit : mercredi 7 décembre 2016 du coup la date de mon prochain audit est le : samedi 30 novembre 2019. Or, dans mon entreprise, nous ne travaillons pas les WE. Y a t'il une formule pour ne pas inclure les WE dans la méthode de calcul ?

Merci d'avance pour votre aide,

sysqua

bonsoir sysqua

ce sont a mon avis ces lignes qui affichent le mois car "mois" en anglais c'est "month"

On Error Resume Next
    If Len(Range("Calendrier")(Target.Row - [MonthHeaders].Row + 1, Target.Column - 2)) Then
        d = Range("Calendrier")(Target.Row - [MonthHeaders].Row + 1, Target.Column - 2)
    End If
    If Err = 13 Then Exit Sub

et avec une protection pour ne pas dépasser 12 mois en dernier

pour le reste perso je n'ai pas de réponse car je connais rien en formules

Merci grisan29 pour ce début de piste

Bonne journée à toi

Bonjour,

oui ca date... mais comme visiblement aucune réponse complète n'a été apportée...

Basé sur le fichier d'origine (donc pas avec la macro de grisan29 : je suis allergique à VBA... pour cause de non conniassances la dedans :'(

Ci-joint un fichier avec les formules retouchées de façon a ce que quand la date du prochain audit tombe un samedi et que c'est à faire dans 3 ans

SI[b](ET[/b]([@[Fréquence d''audit]]="Tous les 3 ans[b]";(JOURSEM((DATE(ANNEE([@[Dernier audit]])+3;MOIS([@[Dernier audit]]);0));2))=6)[/b];(DATE(ANNEE([@[Dernier audit]])+3;MOIS([@[Dernier audit]]);0))[b]-1[/b];

, la date du prochain est avancée d'un jour (le vendredi) et si ca tombe dans 3 ans un dimanche

SI(ET([@[Fréquence d''audit]]="Tous les 3 ans";(JOURSEM((DATE(ANNEE([@[Dernier audit]])+3;MOIS([@[Dernier audit]]);0));2))=7);(DATE(ANNEE([@[Dernier audit]])+3;MOIS([@[Dernier audit]]);0))+1

, c'est repoussé au lendemain (le lundi quoi...)

39sysqua.xlsm (39.47 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "calendrier annuel"