Insérer calendrier dans une cellule

Bonjour à tous,

Je souhaiterai ajouter un calendrier dans plusieurs cellules de mon tableau Excel et que celui-ci s'affiche lorsque je clique sur les cellules en question.

J'ai parcouru plusieurs discussions à ce sujet. A priori, je dois aller dans l'onglet "Développeur" puis cliqué sur Insertion puis autres boutons de contrôle, etc. Sauf que je n'ai pas "Insertion" dans l'onglet développeur...

J'ai téléchargé plusieurs fichiers avec modèles de calendrier sur le forum et lorsque je souhaite les ouvrir pour tester le calendrier le message suivant apparaît : Microsoft Forms : impossible de charger l'objet car il n'est pas disponible sur cette machine.

Pour info, j'utilise Excel pour Mac, version 2010 il me semble

Avez-vous une solution à m'apporter ?

Merci d'avance

Sysqua

Merci Thev pour ta proposition mais je ne peux pas ouvrir ton fichier Excel. Lorsque je souhaite l'ouvrir, je reçois un message qui me dit qu'une partie de ton fichier est illisible...

Alors, envoie ton tableau Excel, je vais y insérer mon contrôle calendrier.

Indique une cellule dans laquelle doit agir le contrôle.

Quelle version d'Excel as-tu ? Il n'existe pas de version 2011, les versions sont 2007,2010,2013,2016.

Merci pour ton aide !

Ci-joint mon fichier.

Dans la feuille "Plan d'actions" (accessible à partir du bouton "Déclencher une action" dans Accueil), j'ai indiqué en rouge les cellules où je souhaite qu'un calendrier apparaisse. Il s'agit de toutes les colonnes date en fait.

Oui, erreur de ma part, j'ai la version 2010

contrôle calendrier inséré sur les 3 colonnes

Merci Thev

Malheureusement ça ne fonctionne toujours pas chez moi...

Cette fois j'ai pu ouvrir le fichier mais il ne fonctionne plus

J'ai déjà eu le problème avec des macros, qui fonctionnaient chez les autres et pas sur mon Mac...

Si tu as pu ouvrir le fichier, je peux te donner les éléments à recopier dans ton fichier sous Mac

1- module de classe : CmdButton

2- feuille UserForm : Contrôle_Calendrier

3- code inséré dans feuille "Plan d'actions"

4- déclaration variable publique dans le module modMain

Merci

Mais le fichier que j'ouvre m'indique "Réparé" dans le titre Excel et je ne peux pas voir ce que tu as fait sur le fichier.

J'essayerai ce soir chez moi à partir d'un PC pour voir si ça fonctionne puis retournerai sur Mac

Bonjour,

J'ai modifié légèrement le code en remplaçant l'objet "Scripting Dictionnary" qui à mon avis, n'est pas disponible sur Mac par l'objet "Collection" qui est lui, standard.

Il est donc possible que cette nouvelle version fonctionne.

Merci pour ton aide Thev ! Je n'ai pas eu le temps de tester chez moi sur PC mais je ne manquerai pas de le faire ce week end

J'ai testé cette nouvelle version mais toujours le même problème malheureusement

Lorsque je souhaite ouvrir le fichier, un premier message apparaît :

message 1

Je clique ensuite sur "Ouvrir et réparer". Un deuxième message apparaît où je demande d'enregistrer.

message 2

Mon fichier s'ouvre en mode "réparé" et lorsque je clique sur le bouton "plan d'actions", un troisième message apparaît

message 3

Apparemment, il ne trouve plus le module modmain. Tu peux peut-être essayer de remplacer dans ta version Mac, via importation dans l'éditeur VBA, les modules contenus dans le zip ci-joint

à remplacer : modMain.bas et Feuil7.cls

à ajouter : Contrôle_Calendrier.frm, Contrôle_Calendrier.frx, CmdButton.cls

37modules.zip (5.55 Ko)

Bonjour Sysqua et Thev,

Avez vous trouvé une solution qui fonctionne effectivement tant sous windows que sur Mac (de mon côté je suis sous Excel MAC 2011 et Excel MAC 2016) ?

Je cherche également à insérer une date via un userform calendrier compatible multipaletforme, jai suivi tes conseils Thev or impossible d'importer le module userform que ce soit sous windows ou mac

Merci

Cordialement

Hugues

je continu mes recherches sur ce forum

Bonjour Sysqua et Thev,

Avez vous trouvé une solution qui fonctionne effectivement tant sous windows que sur Mac (de mon côté je suis sous Excel MAC 2011 et Excel MAC 2016) ?

Je cherche également à insérer une date via un userform calendrier compatible multipaletforme, jai suivi tes conseils Thev or impossible d'importer le module userform que ce soit sous windows ou mac

Merci

Cordialement

Hugues

je continu mes recherches sur ce forum

Rechercher des sujets similaires à "inserer calendrier"