Formule Excel avec tableau référence

Bonjour,

Je fais appel à vos connaissances car je m'arrache les cheveux sur le fichier joint.

En effet, j'ai une formule qui doit faire remonter des tarifs dans les colonnes C à F à partir de l'extraction qui se trouve sur l'onglet "rat".

Les colonnes C, D et F sont bien renseignées mais pas la colonne E et je ne parviens pas à trouver pourquoi.

Je pense que cela provient de la formule et du tableau de référence qui est Table2.

Je pense que cette Table2 ne prend pas en compte les lignes au-delà de la ligne 188 de l'onglet "rat" et que c'est pour cela que je ne parviens pas à faire remonter les données pour la colonne dont le titre est TZCMV, mais je ne parviens pas à modifier la formule pour retrouver les bonnes données.

Pour information, je ne peux pas supprimer les lignes "vides" (par exemple lignes 5 à 63 de l'onglet rat) car elles contiennent également des données que j'ai supprimé pour alléger le fichier d'exemple.

Pourriez-vous m'aider ?

N'hésitez pas à poser vos questions, si je ne suis pas claire.

Merci d'avance

Où se trouve Table2 ? Il y a bien Table3 mais pas de Table2, pas définie, inconnue ...

c'est bien là tout le problème...

J'ai récupéré le fichier dans cet état et la formule indique une référence à la Table2 mais je ne sais pas à quoi cela correspond... et surtout comment est-ce possible que la formule fonctionne pour les colonnes C, D et F avec un référence à la Table2 qui est existante ??

Du coup, j'ai tenté de faire des tests de formule avec Table3 mais la formule ne fonctionne pas...

Steelson a écrit :

Où se trouve Table2 ? Il y a bien Table3 mais pas de Table2, pas définie, inconnue ...

dans un onglet masqué ... et le produit TZCMV n'existe pas !

5rat-exemple.xlsx (173.28 Ko)

Bonjour,

Une proposition à étudier.

Cdlt.

3rat-exemple.xlsb (42.23 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "formule tableau reference"