Actualisation d'une fonction compte couleur

Bonjour,

j'ai repris une fonction macro sur ce forum afin de compter le nombre de celulle colorée. Ce qui me donnée :

Function CountCcolor(range_data As Range, criteria As Range) As Long

Dim datax As Range

Dim xcolor As Long

xcolor = criteria.Interior.ColorIndex

For Each datax In range_data

If datax.Interior.ColorIndex = xcolor Then

CountCcolor = CountCcolor + 1

End If

Next datax

End Function

Cela fonctionne parfaitement par contre quand je modifie les couleurs, cela n'actualiser pas le nombre de cellule colorées. Il faut forcement aller dans la barre de formule puis faire entrée pour que le calcul s'actualise. Y-a-t-il une autre solution ?

merci d'avance pour votre aide.

Salut Albelo,

voici une première approche de ta demande.

Une feuille remplie de cases colorées au hasard.

  • tu cliques une cellule pour sélectionner une couleur à rechercher (cette valeur va se cacher en A1) ;
  • tu sélectionnes une zone à traiter ;
  • le nombre de cellules de cette couleur s'affiche dans une MsgBox.

A tester et adapter à ta situation réelle.

A+

42colorscount.xlsm (60.38 Ko)

Bonjour albelo, toutes et tous,

Toujours le même problème qui est de constituer un fichier parce-que le demandeur n'en fourni pas !

https://forum.excel-pratique.com/annonces/explications-et-regles-a-respecter-t13.html

Point 6 (Pensez à joindre un fichier pour faciliter la compréhension du problème et augmenter les chances de vous faire aider).

Toutefois comme je me suis levé du bon pied, voici ce que je te propose:

Changer la couleur dans une des cellules du tableau "C3 à G10" en respectant la couleur de référence en colonne "A", puis cliquer sur le bouton "Recalcule", résultat en "H3:H10".

Cela convient-il ? Sinon:

Cordialement.

Bonjour,

Tu peux demander un calcul complet en appuyant sur Ctrl-Alt-F9 (ou Alt gr + F9).

A+

bonjour,

merci beaucoup pour le raccourcis ça fonctionne nickel

Bonne journée : )

Rechercher des sujets similaires à "actualisation fonction compte couleur"