Calcul nombre de jours entre 2 dates, dernier jour inclu

Bonjour,

J'essaie de créer un tableau de mensualisation des temps partiels pour calculer le nombre d'heures mensualisé d'un contrat de travail.

Dans un premier temps, j'envisage de calculer le nombre de jours travaillés entre 2 dates, par exemple, du 28/11/2016 au 02/12/2016 (donc 5 jours de travail).

Le soucis est que lorsque j'utilise la formule =DATEDIF(B5;E5;"d") (B5 = date début, le 28/11/2016); E5 = date fin; 02/12/2016), le résultat affiché est de 4 jours.

Connaissez-vous une formule qui permette de prendre en compte de date à date les jours mentionnés, ou d'inclure le dernier jour dans le calcul (je n'ai pas envie de rajouter +1 à la fin de la formule)?

Merci d'avance pour votre retour.

bonjour

etant donné qu'il faudra bien le mettre qqupart

DATEDIF(B5-1........

au moins ;il n'est pas "rajouté "

tu comprendras que nous;: les" gars du btp" ;nous sommes condamnés à faire avançer le shmilblick

cordialement

Ok, on est donc bien obligé de rajouter quelque chose à la formule.

Merci

Salut Tulip'

Un p'tit outil pratik ... probablement issu d'une de tes élucubrations !

JmRH a écrit :

Ok, on est donc bien obligé de rajouter quelque chose à la formule.

Merci

Nan !

salut steelson

ça ce pourrirai (sans ce gater) ; j'eculibrizaçionne facilement

notre ami n'a plus qu'a

pour oter les we

=SOMMEPROD(N(JOURSEM(LIGNE(INDIRECT(B1&":"&D1));2)>=6))

cordialement

Il ne convient pas d'enlever les WE, car nos salariés peuvent travailler durant ces journées. En revanche, ils ne peuvent travailler plus de 6 jours consécutifs.

Autre formule qui me pose problème.

Pour mensualiser les heures d'un CDD temps partiel , j'ai besoin de faire une formule du type:

=Somme.si( (nb jour)<=5; alors tel calcul et si (nb jour) >5; alors telle formule.

Merci d'avance

re

si( (nb jour)<=5; calcul1;calcul2

cordialement

Voici la formule. J'avais un soucis de parenthèse mais tout est rentré dans l'ordre.

Merci pour votre aide

=si((G5)<=5;(((B9/C9))*7)*(52/12));(((B9/C9))*5)*(52/12))

Rechercher des sujets similaires à "calcul nombre jours entre dates dernier jour inclu"