Vérification "d'au moins" une chaine caractère d'une cellule

Bonjour à tous !

Je suis nouveau ici et j’espère trouver mon bonheur auprès de personnes expérimentés.

Je vous explique mon cas et je vous joint un fichier exemple.

J’ai des listes de fabricants de patates (exemple) en fonction de plusieurs types de patate. Certains fabricants se retrouvent dans plusieurs de ces listes.

Je souhaite réaliser un tableau avec la liste de mes fabricants en ligne et en colonne mettre les différents types de patates. Et ensuite l’objectif est de récupérer une valeur 1 si le fabricant fabrique ce type de patate et 0 si ce n’est pas le cas.

Mon problème est le suivant : Dans ma liste de fabricant de base (qui est longue) j’ai d’autres informations qui ne sont pas importante ici. J’ai donc des difficultés dans ma formule pour récupérer un 1 ou un 0, a vérifier correctement si le nom du fabricant est bien présent dans cette liste. En effet je sélectionne la cellule contenant le nom du fabricant que je recherche (dans le but de dérouler sur tout le tableau après) et je n’arrive donc pas à dire que je veux vérifier s’il y a « au moins » ce texte étant donné que je sélectionne une cellule.

Exemple : =SI(NB.SI(Tableau;"*rouge*");1;0) et avec cellule =SI(NB.SI(Tableau ;A1(cellule contenant rouge) ;1 ;0)

J'ai fais un petit excel pour mieux comprendre mon problème.

En espérant avoir été clair,c'est compliqué à expliqué pour pas grand chose finalement ...

Je vous remercie,

Alexis 8)

12excel01.xlsx (16.01 Ko)

Bonjour,

un essai

16excel01.xlsx (20.99 Ko)

C'est parfait !

Super ! merci beaucoup je ne m'attendais pas une réponse si rapide

Juste pour ma curiosité peux-tu m'expliquer le détail de : "*"&$CELLULE&"*" (pourquoi les & par exemple)

merci,

Alexis

Re

on recherche un"texte"

Comme ici on fait intervenir une variable (contenu de la cellule que l'on cherche et c'est du texte, il faut concatener

"*"&$c3&"*" équivaut a "*fab1*"

c'est pareil que concatener("*";c3;"*")

Crdmt

Merci pour les explications c'est très clair et agréable !

Bonne soirée !

Alexis

Rechercher des sujets similaires à "verification chaine caractere"