Incrémenter des données suivant 2 critères

19exe1.xlsx (20.84 Ko)

bonsoir,

Je souhaite collecter par une formule des données provenant de plusieurs autres onglet :

Voir P.Jointe EXEMPLE

en colonne, j'ai les classes, et en ligne j'ai le nom des écoles.

En jaune, l'information a collecter et à reporter dans un tableau "Résultat (voir onglet n°3).

Suivant le nom de l'école et la classe, report dans l'onglet résultat.

J'ai essayé avec une fonction RECHERCHE mais cela ne fonctionne pas. Il y a deux critères de recherche.

Bien cordialement

Bonjour

Formule en C5 à incrémenter vers la droite et vers le bas

=DECALER(INDIRECT("'D"&SUBSTITUE(C$4;".20";"")&"'!$A$1");EQUIV($E$1;INDIRECT("'D"&SUBSTITUE(C$4;".20";"")&"'!$A$2:$A$5");0);EQUIV($B5;INDIRECT("'D"&SUBSTITUE(C$4;".20";"")&"'!$B$1:$D$1");0))

Cordialement

9exe1.xlsx (22.36 Ko)
Amadéus a écrit :

Bonjour

Formule en C5 à incrémenter vers la droite et vers le bas

=DECALER(INDIRECT("'D"&SUBSTITUE(C$4;".20";"")&"'!$A$1");EQUIV($E$1;INDIRECT("'D"&SUBSTITUE(C$4;".20";"")&"'!$A$2:$A$5");0);EQUIV($B5;INDIRECT("'D"&SUBSTITUE(C$4;".20";"")&"'!$B$1:$D$1");0))

Cordialement

Bonjour et un très grand merci pour votre réponse. C'est super..

Bien à vous.

Re Bonjour,

J'ai omis de demander comment faire pour décaler et copier. Voir cellule en vert.

Je souhaite changer de nom de "ville".

Fichier en P.Jointe

Merci.

9exe1-v2.xlsx (26.80 Ko)

Bonjour

Il suffit dans l'autre formule de remplacer EQUIV($E$1 par EQUIV($E$23

Cordialement

12exe1-v2.xlsx (26.80 Ko)
Amadéus a écrit :

Bonjour

Il suffit dans l'autre formule de remplacer EQUIV($E$1 par EQUIV($E$23

Cordialement

.

Je viens d'essayer et cela ne fonctionne pas. JE ME RETROUVE AVEC UNE REFERENCE CIRCULAIRE

C'est le nom de la ville qui doit s'incrémenter en décalant de x lignes. Dans mon exemple, après ALBA, c'est LYON qui doit apparaitre dans le 2ND TABLEAU, puis MONACO dans le 3EME

Cordialement

11exe1-v2.xlsx (26.81 Ko)

Bonjour

C'est en E23 que tu veux le décalage?

Comme cela?

Sinon explique

cordialement

11exe1-v2-1.xlsx (27.51 Ko)

BONSOIR

JE VOUS COMMUNIQUE LE TABLEAU COMPLET.

LE PROBLEME avec la formule proposée c'est que si je la copie sur mes tableaux résultats (90 au toTAL), je dois changer la variable $E$1 en $E$24, etc... à chaque copier / COLLER.

=DECALER(INDIRECT("'D"&SUBSTITUE(C$4;".20";"")&"'!$A$1");EQUIV($E$1;INDIRECT("'D"&SUBSTITUE(C$4;".20";"")&"'!$A$2:$A$105");0)+1;0)

=DECALER(INDIRECT("'D"&SUBSTITUE(C$4;".20";"")&"'!$A$1");EQUIV($E$24;INDIRECT("'D"&SUBSTITUE(C$4;".20";"")&"'!$A$2:$A$105");0)+1;0)

Mais c'est déjà très bien..

Cordialement

Bonjour

On gagne toujours du temps à mettre le bon fichier...

Juste un petit problème: Tes tableaux n'ont pas le même nombre de lignes!

Après insertion d'une ligne, la formule à copier coller à partir de E24 est

=DECALER(INDIRECT("'D"&SUBSTITUE(C$4;".20";"")&"'!$A$1");EQUIV(INDIRECT("$E$"&LIGNE()-23);INDIRECT("'D"&SUBSTITUE(C$4;".20";"")&"'!$A$2:$A$105");0)+1;0)

Cordialement

Un grand merci !

cela fonctionne très bien.

Rechercher des sujets similaires à "incrementer donnees suivant criteres"