Problème résultats SOMMEPROD avec des heures

Bonjour,

je suis technicienne en radio et selon les jours, les semaines, et les mois je suis amenée à faire différentes vacations et ce, dans un nombre et ordre non définis à l'avance.

Pour pouvoir repérer et faire remonter facilement les erreurs récurrentes sur mes fiches de paies j'ai décidé de faire un petit tableur.

J'ai dans un premier onglet rentré pour chaque vacation existante le nombre d'heures totales, heures de nuit etc.

Dans un second onglet j'ai fais un petit tableau avec chaque semaine et chaque vacation.

Dans un troisième un petit récapitulatif.

Mon problème est que mon calcul est faux et je ne vois pas d'où vient l'erreur.

Peut-être le format de cellule dans l'onglet compteurs ?

Je tiens à préciser que je suis totalement novice avec excel, je navigue à vue !

Merci d'avance pour votre aide

Charlotte

22calcul-heures.xlsx (33.23 Ko)

Bonjour. Bienvenue sur le Forum

Difficile de comprendre. Le mieux est que tu expliques davantage ce que doit-être le résultat de ton calcul, nous t'aiderons ensuite pour la formule.

Donne un exemple précis.

A te lire

Cordialement

Bonjour Amadéus,

c'est vrai que pour moi cela coule de source mais que pour les autres ça ne l'est pas forcément !

Un exemple donc :

au mois d'août, en semaine 33, j'ai travaillé 3 jours.

Ces trois jours ont été deux vacations A2 et une vacation Bs.

Dans l'onglet "vacations" j'ai indiqué dans la colonne TTE (le nombre d'heures rémunérées que compte cette journée de travail) 7h30 pour un A2 et 8h15 pour un Bs.

J'ai ensuite incrémenté dans l'onglet planning la case A2 de deux unités (car j'ai fais deux jours de A2 cette semaine là) et la case Bs d'une unité.

Enfin, dans l'onglet compteurs, pour la case B4 (nombres total d'heures rémunérées en S33) j'ai appliqué la formule B4=sommeprod(Vacations!B4:Vacations!B37;Planning!B4:Planning!B37)

Le résultat annoncé en B4 est 13:00 alors qu'il devrait être (2*7h30)+(1*8h15)=23H15

Est-ce que c'est plus clair comme cela ?!?

Encore merci d'avance !

Je remets en PJ mon fichier avec surligné en jaune les cases dont je parle dans l'exemple.

31calcul-heures.xlsx (33.23 Ko)

Bonjour

=SOMMEPROD((Vacations!G4:Vacations!G37)*(Planning!B4:Planning!B37))

Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "probleme resultats sommeprod heures"