TCD avec deux sources de données

Bonjour,

Ci-joint un fichier excel

Ci-dessous une adresse pour apprendre à faire un TCD avec deux sources de données

file:///C:/Users/HP/Desktop/QUERY/Trucs%20et%20astuces%20-%20Tableaux%20crois%C3%A9s%20dynamiques%20-%20Formation%20-%20Arch%C3%A9types%20synergies.html

La difficulté que je rencontre est la suivante:

J'arrive à utiliser la procédure décrite; seulement, il faut des tableaux simples et les nommer.

Hors, dans le fichier excel joint, j'ai des tableaux (avec tri et filtre). Est il possible d'adapter la procédure???

Merci

Bonsoir

regardes si cela te convient,

et pour répondre oui tu peux procéder de la même manière.

bonne soirée

CORDIA5

Bonjour,

Cela peut me convenir; comment c'est fait? Assistant de tableau croisé dynamique stp? Si oui, quelle option as tu choisi stp?

Grand Merci

Bonjour

oui exactement, par l'assistant dynamique,

je pense que lorsque tu suis ta méthode tu arrives au même résultat, mais avec

des champs nommés Elément1 Elément2, je les ai donc renommé.

cordia5

Rebonjour,

Je n'y arrive pas,

Peut tu me décrire la procédure ou m'envoyer des captures d'écran de chaque étape lorsque tu utilise l'assistant stp?

Désolé

Bonjour, J'ai pu le faire avec l'assistant du tableau croisé dynamique, merci.

J'avais écrit : "La difficulté que je rencontre est la suivante:

J'arrive à utiliser la procédure décrite; seulement, il faut des tableaux simples et les nommer.

Hors, dans le fichier excel joint, j'ai des tableaux (avec tri et filtre). Est il possible d'adapter la procédure???"

Tu as répondu "et pour répondre oui tu peux procéder de la même manière."

Peux tu me dire comment adapter la procédure avec MS query lorsqu'il y a plusieurs colonnes à analyser stp?

Rechercher des sujets similaires à "tcd deux sources donnees"