Syntaxe formule sélection de plage avec colonne variable

Bonjour,

Je ne parviens pas à écrire correctement une formule concernant une sélection de plage avec une variable pour la colonne.

C'est juste une question de syntaxe mais je n'y arrive pas.

La variable est la colonne (col), elle prend par exemple la valeur K quand c'est le mois d'août.

J'avais écrit cela Range(col&"8:"&col&"14").Select mais ce n'est pas bon du tout

L'idée étant d'arriver à cette formule là (quand la variable col représente le mois d'août) : [b]Range("K8:K14").Select

[/b]

Merci de me venir en aide.

Cordialement.

Bonjour,

Pour aller au plus simple :

La colonne K porte le numéro 11.

La plage comporte 7 cellules et débute à la 8ème ligne.

Sub Test()
Dim Col As Integer
    Col = 11
    Cells(8, Col).Resize(7).Select
End Sub

A+

Merci Frangy.

Je ne connaissais pas cette méthode, je vais la tester.

Pour répondre quand même plus directement à ta question, le code que tu indiquais est correct :

Sub Test()
Dim Col As String
    Col = "K"
    Range(Col & "8:" & Col & "14").Select
End Sub

A+

Bonjour,

Si je peux me permettre un petit complément, il faut prendre conscience que tu n'écris pas une formule dans ta feuille Excel, tu écris une ligne de commande destinée à être exécutée et comportant une expression destinée à renvoyer un objet Range.

Dans cette expression, tu concatènes des éléments avec l'opérateur & : prends dès le départ l'habitude de veiller lors d'une telle utilisation de & à ce qu'il y ait une espace avant et une espace après !

Le caractère & a d'autres utilisations que celle-ci, et si VBA peut corriger automatiquement en introduisant les espaces voulus, selon le cas il peut ne pas interpréter ton & comme étant un opérateur, d'où l'opération ne se fera pas...

NB- Au delà du problème ci-dessus, pointer une plage pour simplement l'action de la sélectionner peut peut-être présenter un intérêt, mais je ne vois vraiment pas lequel !

Si le but est de lui appliquer ensuite une autre action, commencer par la sélectionner est tout simplement idiot ! Autant agir immédiatement selon l'objectif visé, on y gagne à la fois du temps d'exécution et du code en moins à écrire.

Cordialement.

Rechercher des sujets similaires à "syntaxe formule selection plage colonne variable"