Liaisons entre deux onglets avec conditions

Bonjour à toutes et tous,

Avant tout, un grand merci par avance. Ayant déjà été sauvée auparavant par des fans d'excel sur votre site, je me permets à nouveau de demander de l'aide. J'ai cherché à faire une formule avec recherche et condition. Mais j'ai beau tourner ma formule dans tous les sens, je n'arrive pas à faire ce que je veux.

J'expose donc mon souci : j'ai un fichier avec deux onglets. Sur le premier onglet, je veux renseigner un tarif unitaire dans la colonne "E". Ma condition est donc que "si" ma référence écrite en colonne B, alors il faut rechercher la même référence dans le 2ème onglet en colonne A, ET appliquer sur le premier onglet en colonne E, le prix correspondant à l'article et mentionné dans le 2ème onglet en colonne B.

Pour exemple dans mon fichier : pour ma ligne 4 (sur premier onglet), il faudrait qu'il retrouve la même référence et lui donner le prix indiqué en colonne B sur le même onglet (le 2ème). Dans le présent cas, à ma connaissance, il n'y a pas de prix créé justement. Donc la cellule serait soit en erreur soit autre, mais on le verra.

Pour la ligne 8 : Pour le code article 20LAN, le prix unitaire communiqué serait donc " 0,89 € ", c'est à dire celui repris à la cellule B26 (puisqu'il correspond à la référence 20LAN sur le second onglet).

Voilà.... je n'arrive pas à arriver à mes fins. Alors, encore MILLE MERCI par avance à celui/ceux qui prendront la peine de se pencher sur ma demande. Je joins le fichier que je dois modifier, pour vous permettre de comprendre.

Bonsoir

regardes si cela te convient, attention si ta liste produits augmente, il faudra redéfinir les références dans la formule de recherche V;

bonne soirée

cordia5

MerciiiiiiiiiiiSSSSSSSSSSSSS !

Oui, c'est super ! C'est impeccable ! C'est exactement cela que je voulais.

Je crois qu'effectivement, je n'y serais pas parvenue (je ne comprends pas la fonction "erreur" que je détecte dans le formulaire. Je n'aurais pas pensé à le faire ainsi)

En tous les cas, vraiment mille mercis à toi Cordia5. Ca me sauve !

Une bonne soirée à toi. (Qu'elle soit aussi agréable que celle que je vais passer dans la sérénité du coup )

Rechercher des sujets similaires à "liaisons entre deux onglets conditions"