Simplification de formules

Bonjour,

Je me présente, je suis assistante de direction dans un hôtel et je gère les plannings des différents employés.

J'ai dans un tableau "légende" plusieurs lettres et leur équivalent en nombre d'heures travaillées

Dans mon planning j'indique chaque jour une lettre pour une personne et chaque semaine je compte le nombre d'heures travaillées avec cette formule :

=((NB.SI(G8:M8;"M")*$AQ$5)+((NB.SI(G8:M8;"S1")*$AQ$6))+((NB.SI(G8:M8;"S2")*$AQ$7))+((NB.SI(G8:M8;"j")*$AQ$8))+((NB.SI(G8:M8;"o1")*$AQ$9))+((NB.SI(G8:M8;"o2")*$AQ$10)))

Je vous joint le planning de décembre pour que ce soit plus clair

Ma demande : je suis sûre qu'il est possible de faire plus simple, pourriez vous m'éclairer ?

Merci d'avance à tous ceux qui prendront un peu de temps pour moi.

13exemple.xlsx (28.75 Ko)

Bonsoir et

Je vous livre une proposition à tester !

J'ai effectué la simplification sur la partie haute de votre tableau.

Merci pour votre accueil JFL

C'est plus que simplifié, c'est top. Je comprends la logique c'est exactement ce que je cherchais.

Petites questions :

Est il possible de m'expliquer rapidement comment vous avez "nommez" les différentes plages de cellules Code et Code horaire ?

Merci encore !

EDIT : Merci beaucoup pour votre aide, j'ai trouvé comme une grande Merci beaucoup pour votre aide à tous les deux

lalimiss a écrit :

Petites questions :

Est il possible de m'expliquer rapidement comment vous avez "nommez" les différentes plages de cellules Code et Code horaire ?

Menu Formules \ Gestionnaire de noms

Et... hop !

Rechercher des sujets similaires à "simplification formules"