Récupération données d'un onglet à un autre (boucle)

Bonjour à tous les utilisateurs Excel-Pratique

Je suis nouvelle sur le forum, et débutante en macro Excel, mais je tiens à vous remercier car en lisant vos post j'ai pu découvrir pleins de fonctionnalités Excel ! Vous êtes TOP !

(veuillez trouver ci-joint un fichier TREES simplifié pour mieux expliquer ce que je recherche)

Onglet 1 = "BDD" qui contient toutes les données dont j'ai besoin de récupérer (dont la plage de cellule va continuellement changer, donc la dernière ligne ne sera jamais connue)

Onglet 2 : "Pilote" mon onglet qui me sert de synthèse, je souhaite récupérer grâce au numéro de référence le TYPE et le SECTEUR

Je vous présente quand même ce que j'ai trouvé :

Function VlookUpList(ValeurRecherchee As Range, TableDeRecherche As Range, NumColonne As Integer) As Variant

Dim NbLignes As Integer
         NbLignes = TableDeRecherche.Rows.Count
         Dim CompteurValeursTrouvees As Integer
         CompteurValeursTrouvees = 0

For i = 1 To NbLignes
         If TableDeRecherche(i, 1).Value = ValeurRecherchee.Value Then
         CompteurValeursTrouvees = CompteurValeursTrouvees + 1

If CompteurValeursTrouvees > 1 Then
            VlookUpList = VlookUpList & "  " & TableDeRecherche(i, NumColonne).Value
            Else
            VlookUpList = TableDeRecherche(i, NumColonne).Value
            End If

End If
         Next i
End Function 

Cette dernière formule fonctionne mais je suis sûr qu'il y a autre chose adaptable, plus simple et surtout moins long pour la récupération de données !

PS : J'ai plus de 5200 données à rechercher.

Merci par avance pour votre aide !

A très bientôt j'espère !!!!!

7excelpratique.xlsx (11.46 Ko)

Bonjour

Pourquoi joindre un fichier :

Sur la charte du Forum

https://forum.excel-pratique.com/annonces/explications-et-regles-a-respecter-t13.html

Point 6 : • Pensez à joindre un fichier pour faciliter la compréhension du problème et augmenter les chances de vous faire aider (taille limite : 300ko, n'hésitez pas à compresser vos fichiers).

Cordialement

Bonsoir,

Tres bien je vais preparer un fichier expres, car comme toutes données sont confidentielles c'est pas évident...

Je fais ca au plus vite !

Merci

Bonjour tout le monde !

Personne pour me donner un petit coup de main ?

capture2 capture1
Rechercher des sujets similaires à "recuperation donnees onglet boucle"